Love, Simon: Une love story moderne qui saura vous toucher en plein coeur.

Date de sortie: 27 juin 2018
De: Greg Berlanti
Avec: Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel…
Genres: Drame, Comédie, Romance
Durée: 1h 49min

Synopsis:

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Critique Love, Simon:

Note: 9/10

Scénariste des séries de l’univers DC Comics (Arrow, Flash, Supergirl et DC: Legends of Tomorrow)et après Bébé Mode d’Emploi, Greg Berlanti réalise Love, Simon adapté du roman de Becky Albertalli. Pour ce nouveau film, il s’offre un casting jeune et énergique. On y retrouve Nick Robinson, Katherine Langford, Alexandra Shipp, Logan Miller, Josh Duhamel ou encore Jennifer Garner. 

Dans le rôle de Simon, nous retrouvons Nick Robinson qui nous livre une excellente prestation toute en finesse sans jamais tomber dans le cliché. Grâce à ce rôle, le jeune acteur nous montre une nouvelle facette de son jeu et s’émancipe par la même occasion. Les parents incarnés par Jennifer Garner et Josh Duhamel offrent une prestation jeune et dynamique, et se dévoilent comme des parents dans l’air du temps, très ouvert d’esprit. Enfin, le reste des jeunes acteurs sont un support solide à Nick Robinson et ajoutent une touche de sincérité supplémentaire. 

Côté mise en scène, nous sommes embarqués dans un teen-movie bercé entre comédie et drame. Mais l’aspect comique se révèle être un bon support car le côté dramatique est bien au centre de ce sujet. On vit ainsi avec passion le secret que garde en lui Simon. L’intensité et la profondeur du sujet sont bien exploitées, ce qui maintient le spectateur en haleine. Enfin, la musique donne un rythme et de la tendresse supplémentaire au film. 

Avec ce nouveau film, le réalisateur Greg Berlanti nous offre un film prenant qui jouera avec nos émotions. De plus, le casting est parfait et est parfaitement dirigé. Love, Simon est une love story moderne qui saura vous toucher en plein coeur.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *