Jurassic World: Fallen Kingdom: Un grand-huit émotionnel et surprenant, du grand spectacle !

Date de sortie: 6 juin 2018
De: Juan Antonio Bayona
Avec: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Justice Smith….
Genres: Aventure, Action, Science fiction
Nationalité: Américain

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Critique Jurassic World: Fallen Kingdom:

Note: 9/10

En 2015, revenait la licence Jurassic Park avec un tout nouveau film Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow. La suite Jurassic World: Fallen Kingdom réalisé par J. A. Bayona débarque dans les salles du monde entier cette semaine. Au casting, nous retrouvons toujours Bryce Dallas Howard, Chris Pratt, BD Wong ainsi que des petits nouveaux tels que Justice Smith, Daniella Pineda, Isabella Sermon, Rafe Spall ou encore James Cromwell.
Trois ans après les événements qui ont eu lieu dans Jurassic World, le volcan de l’île d’Isla Nublar menace de rentrer en éruption. Une grande question se pose faut-il sauver les dinosaures? C’est pourquoi Ben Lockwood et Eli Mills ont décidé de rentrer en contact avec Claire Dearing et Owen Grady afin de sauver une partie des espèces et notamment Blue le velociraptor. Claire Dearing et Owen Grady, sont toujours incarnés par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt. Le duo est toujours aussi convaincant et fusionnel. Pour les aider dans cette aventure nous découvrons les jeunes acteurs Justice Smith (Franklin), Daniella Pineda (Zia Rodriguez) et Isabella Sermon (Maisie Lockwood). Ces trois jeunes acteurs débordent d’énergie et d’enthousiasme. Rafe Spall, qui interprète Eli Mills, nous offre une très belle prestation. Enfin, le reste du casting est tout aussi bon et nous permet de nous plonger totalement dans le film.
Côté mise en scène, nous sommes plongés dans un film à la fois à grand spectacle avec un côté plus sérieux où les enjeux sont de taille. La première partie du film est notamment basée sur du divertissement à grand spectacle. Tandis que la seconde, devient plus sombre et les questions établies nous dévoilent leurs secrets. J. A. spécialiste du suspense, saura parfaitement instaurer une ambiance pesante qui mettra le spectateur en haleine. Cette suite totalement originale par rapport à son prédécesseur, nous ouvre ainsi ces portes vers de nouvelles possibilités. Bien évidemment il y a quelques clins d’œil aux précédents films mais moins que dans Jurassic World. Enfin, Michael Giacchino nous offre une fois de plus une bande-son à la hauteur de ce projet, qui saura nous donner des frissons.
Avec cette suite, J. A. Bayona nous embarque entre blockbuster divertissant et intelligent qui nous en mettra plein la vue. Le casting est parfait et réussi à nous faire vivre pleinement cette nouvelle histoire. Jurassic World: Fallen Kingdom se révèle être un grand-huit émotionnel et surprenant!
Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *