Avengers: Infinity War: L’apogée d’une décennie de films

Date de sortie: 25 avril 2018
De: Anthony & Joe Russo
Avec: Robert Downey Jr., Chris Pratt, Zoe Saldana…
Genres: Aventure, Action
Durée: 2h 29min

Synopsis:

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Critique Avengers: Infinity War:

Note: 9/10

Après Captain America: Le Soldat de l’Hiver et Captain America: Civil War, les frères Anthony & Joe Russo collaborent une troisième fois avec Marvel Studios pour Avengers: Infinity War. Bien évidemment pour ce nouveau projet d’envergure nous retrouvons une bonne partie des acteurs déjà présents dans les autres films de l’univers Marvel tel que Robert Downey Jr., Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillian, Benedict Cumberbatch ou encore Chris Evans.

L’heure est enfin venue où Thanos décide d’envahir la terre et de détruire une partie de sa population. Les Avengers devront donc faire face à cette terrible menace et seront confrontés à des choix terribles. Avec Captain America: Civil War, les frères Russo nous avaient démontré leur maîtrise à gérer différents acteurs. Ici, avec Avengers: Infinity War ils réitèrent l’exploit avec une difficulté supplémentaire, car le nombre d’acteurs principaux est considérable. Leur temps d’apparition à l’écran est bien géré et chacun d’entre eux y trouve sa place et son importance. Les acteurs sont toujours au top et nous offrent ainsi d’excellentes prestations. Enfin, concernant Thanos LE méchant de cette saga, il s’impose aisément tant par son physique que par son charisme. 

Côté mise en scène, les frères Russo ainsi que les deux scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely (déjà présents sur les précédents films sur Captain America) nous embarquent dans une nouvelle épopée où s’enchaînent les rebondissements. Une fois encore le scénario se révèle être solide et fonde de nouvelles bases pour le reste de cet univers cinématographique. Les scènes d’action nous en mettent également plein la vue et les effets spéciaux sont bien travailleés. Quelques petites touches d’humour sont également présentes pour donner un peu de gaieté à cet épisode à l’ambiance tendue et à un futur sombre. Enfin, Alan Silvestri se retrouve en parfait chef d’orchestre six ans après le premier Avengers. 

Avec ce nouveau film, les frères Anthony & Joe Russo nous prouvent qu’ils sont à la hauteur de ce projet dantesque. Le casting est bien évidemment au top pour nous faire vivre cette aventure qui prend un nouveau tournant. Ce nouveau film est un feu d’artifice d’actions et d’émotions et se révèle être l’apothéose que l’on attendait tant et qui nous laisse pourtant sans voix face à cette avalanche d’intensité. Avengers: Infinity War signe ainsi l’apogée d’une décennie de films regroupant différents héros et différents styles cinématographiques. Vivement la suite ! 

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *