Red Sparrow: une mission très bien orchestrée

Date de sortie: 4 avril 2018
De: Francis Lawrence
Avec: Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts…
Genres: Thriller, Espionnage
Durée: 2h 21min

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Critique Red Sparrow:

Note: 7/10

Après avoir adapté sur grand écran les trois derniers volets d’Hunger Games, Francis Lawrence se lance dans l’adaptation de Red Sparrow écrit par Jason Matthews. Une fois encore le réalisateur s’offre un casting de choc. On y retrouve Jennifer Lawrence, Joël Edgerton, Matthias Schoenaerts, Jeremy Irons, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker ou encore Ciaràn Hinds.
La ballerine du Bolchoï Dominika Egorova, doit arrête sa carrière suite à une blessure à la jambe. Elle va être recrutée par son oncle Vanya Egorova, afin de travailler pour les services secrets russe et enquêter sur un agent américain Nate Nash. Dans le rôle de Dominika, nous retrouvons Jennifer Lawrence, une fois encore l’actrice nous offre une excellente prestation grâce à ce personnage complexe qui fera face à des choix cruciaux. Matthias Schoenaerts incarne son oncle, il correspond très bien au profil un homme fort (physiquement et moralement) qui ne laisse transparaître aucune émotion. Quant à Joël Edgerton qui joue l’agent Nate Nash, il sera très bon grâce à ce personnage tiraillé par son patriotisme et ses sentiments. Le reste du casting est tout aussi bon et saura ainsi nous plonger totalement dans cette mission périlleuse et violente.
Côté mise en scène, nous sommes pris dans une véritable spirale où les personnages sont confrontés à leur destin. Le scénario est intelligemment écrit, ce qui donne des bases solides au film. Nous regretterons que celui-ci soit un peu long mais réussit quand même à nous surprendre jusqu’à la dernière minute. Cette mission se déroule dans un contexte politique tendu qui reflète bien notre société. La tension est assez palpable, ce qui donne aux séquences d’action tout leur sens et des moments violents assez durs.
Avec ce nouveau film, Francis Lawrence nous embarque dans film sous tension dont l’intrigue est habilement ficelée malgré quelques petites longueurs. Le casting est au top et nous plonge complètement dans le film. Red Sparrow une mission très bien orchestrée portée par une excellente Jennifer Lawrence.
Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *