Le Secret des Marrowbone: Un film angoissant qui saura surprendre!

Date de sortie: 7 mars 2018
De: Sergio G. Sánchez
Avec: Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth …
Genres: Thriller, Epouvante-horreur
Durée: 1h 51min

Synopsis:

Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Le Secret des Marrowbone:

Note: 7,5/10

Sergio G. Sanchez réalise son premier film Le Secret Des Marrowbone. Il s’offre un casting de jeunes talents. On y retrouve George MacKay, Anya Taylor-Joy, Mia Goth, Kyle Soller, Charlie Heaton, Matthew Stagg ou encore Tom Fisher.

Suite au décès de leur mère, les jeunes Jack, Billy, Jane et Sam Marrowbone devront attendre les 21 ans de l’aîné Jack afin de récupérer l’héritage laissé par leur mère. Mais en attendant ils devront rester seuls dans la maison où leur mère est décédée… Les quatre jeunes acteurs sont soudés, ils nous font vivre cette expérience comme si nous étions un membre de leur famille. George MacKay qui interprète Jack, nous offre une très belle interprétation. Anya Taylor-Joy qui incarne Allie leur amie, apporte une touche de fraîcheur et de réconfort. Nous n’oublierons pas également la belle performance de Kyle Soller, qui est prêt à tout pour conquérir la jeune Allie.

Côté mise en scène, Sergio G. Sanchez nous plonge dans une ambiance assez tendue sans nous dévoiler ce qu’il se cache dans la maison jusqu’au dénouement assez surprenant. De plus, le contexte des années 50-60 renforce cette atmosphère pesante. Le spectateur se retrouve confiné comme les jeunes protagonistes. Les seuls moments d’échappatoires sont ceux où l’aîné va en ville. Les références à différents films du genre comme Shyamalan ou encore J. A. Bayona se multiplient au fil du récit, ce qui ne sera pas pour nous déplaire bien au contraire. Enfin, la musique composée par Fernando Velàzquez nous envoûtera de bout en bout.

Avec ce premier film, Sergio G. Sanchez nous embarque dans une histoire angoissante qui nous maintiendra en haleine de bout en bout. Le casting est parfait et nous fait découvrir de jeunes acteurs prometteurs. Le Secret des Marrowbone est un film efficace qui saura nous surprendre.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *