Black Panther: Un film plus mature qui promet encore de bonnes surprises.

Date de sortie: 14 février 2018
De: Ryan Coogler
Avec: Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o …
Genres: Action, Aventure, Science: fiction, Fantastique
Durée: 2h 15min

Synopsis:

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Critique Black Panther

Note: 7/10

Après nous avoir émue avec Fruitval Station et convaincu avec Creed, le duo Ryan Coogler (réalisateur) et Michael B. Jordan (acteur) est de retour pour un projet de taille avec Black Panther. Le jeune réalisateur, s’offre à nouveau un casting choc. On y retrouve ainsi Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Danai Gurira (Michonne – The Walking Dead), Martin Freeman, Andy Serkis, Daniel Kaluuya, Letitia Wright ou encore Forest Whitaker.

Après la mort de son père et les événements de Captain America: Civil War, T’Challa décide de retourner au Wakanda afin d’endosser officiellement son statut de roi. Mais la menace Ulysses Klaue plane toujours avec ces sbires.

Dans le rôle de T’Challa, nous retrouvons Chadwick Boseman qui endossait déjà le costume de Black Panther dans Civil War. Le jeune acteur est toujours aussi à l’aise dans ce rôle et réussit à imposer sa stature au sein du MCU. Face à lui Michael B. Jordan incarne le grand méchant de cette histoire, Erik Killmonger. Le comédien impressionne une nouvelle fois tant par son physique que par sa maturité à jouer ce tueur sanguinaire. Les deux actrices Lupita Nyong’o et Danai Gurira sont également les deux personnages féminins forts de ce nouveau film. Nous retiendrons également la très belle performance de Letitia Wright qui joue Shuri, la sœur de T’Challa.

Côté mise en scène, Ryan Coogler nous transporte dans un univers un peu moins connu des héros Marvel. Loin des habituelles rues de New York, nous voici plongé au cœur de l’Afrique au royaume caché du Wakanda. Le réalisateur de Creed, réussi à retransmettre l’essence des comics sur grand écran grâce à un scénario solide. Bien que le film regorge de bonnes idées, certaines scènes d’action manqueront de dynamisme afin de nous plonger complètement ces combats plutôt mouvementés. Nous regretterons que les effets spéciaux soient de basse qualité due à la conversion 3D. Enfin, la musique dynamise un peu plus le film et nous plonge comme il se doit dans cet univers.

Avec ce nouveau film, Ryan Coogler marque un tournant et offre un film plus mature comparé à ses prédécesseurs. Le casting est excellent et nous révèle de jeunes talents. Black Panther réussit à étoffer le MCU avec un personnage fort en caractère qui promet encore de bonnes surprises.

Bande-annonce:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *