Belle et Sébastien 3, le Dernier Chapitre: Une fin parfaite à la trilogie


Date de sortie: 14 février 2018
De: Clovis Cornillac
Avec: Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac…
Genres: Famille, Aventure
Nationalité: Français
Durée: 1h 30min

Synopsis:

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

Critique Belle et Sébastien 3, le Dernier Chapitre

Note: 8,5/10

Après deux films, l’aventure Belle et Sebastien touche à sa film. Pour reprendre le flambeau, c’est Clovis Cornillac qui se glisse derrière la caméra et opte comme pour son premier film « Un Peu, Beaucoup, Aveuglement » d’être également devant avec un rôle au premier plan. Concernant le casting pas de grand changement, on y retrouve Félix Bossuet, Tchéky Karyo, ou encore Thierry Neuvic. Quelques petits nouveaux feront leur apparition comme notamment Anne Benoit.

Après les deux premiers films, Belle et Sébastien est de retour au cinéma pour une ultime épopée. Belle et Sébastien 3, le Dernier Chapitre est une fin comme on les aime, pleine d’aventure et riche en émotions. Clovis Cornillac a parfaitement su trouver l’essence de la saga et nous offre un final en apothéose. Il nous embarque ainsi dans une véritable aventure pleine de rebondissements, de frissons mais toujours avec cette tendresse et délicatesse que l’on retrouve dans l’univers de Belle et Sebastien. Le scénario est parfaitement ficelé pour que petits et grands y trouvent leur compte.

Côté casting, Félix Bossuet qui interprète Sebastien est toujours aussi convaincant et offrira une dernière prestation toujours aussi riche en émotions. On saluera la prestation de Tchéky Karyo qui interprète César, qui est toujours aussi convaincante et sera ici plus légère avec quelques pointes d’humour parfaitement trouvées notamment lors du duo avec la nouvelle venue Anne Benoit ou avec André Penvern qui aura plus de présence et sera nous épater à bien des égards. Clovis Cornillac maîtrise une fois encore la double casquette acteur/réalisateur. Il incarnera le grand méchant du film avec un charisme fou, à tel point qu’il nous fera frissonner comme dans les contes d’autrefois. Un rôle aux antipodes dans lequel on peut le voir régulièrement et qui se révélera être une excellente surprise.

Avec Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre, Clovis Cornillac surpasse les deux opus précédents et offre une fin parfaite à la trilogie. Alors faîtes le plein d’émotion une dernière fois et foncez découvrir cette ultime aventure de Belle et Sébastien !

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *