The Greatest Showman: Un show époustouflant, un véritable hymne à la joie

Date de sortie: 24 janvier 2018
De: Michael Gracey
Avec: Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron …
Genres: Musical, Drame, Biopic

Synopsis:

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Critique The Greatest Showman:

Note: 8,5/10

Premier long métrage de Michael Gracey, The Greatest Showman s’offre un casting cinq étoiles, dans lequel le on y retrouve Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron ou encore Zendaya.

The Greatest Showman retrace le début de carrière de P.T. Barnum, un philanthrope visionnaire.

Le film nous transporte dès les premières minutes, dès les premières notes, nous sommes scotchés sur nos sièges et on découvre ce fabuleux récit. Il faut dire que le genre manque cruellement au cinéma et grâce à des films comme The Greatest Showman, La La Land ou encore La Belle et La Bête, on assiste enfin à de véritables spectacles qui ne peuvent que raviver le plaisir de voir un film sur grand écran et on adore! The Greatest Showman est un bonheur pour les yeux et les oreilles, on découvre un show énergique, étincelant et captivant sur une bande originale entraînante, qui ne vous donnera qu’une seule envie, chanter et danser. Le seul petit bémol que l’on peut reprocher à ce film concerne les effets numériques, qui manque parfois de finesse mais très honnêtement on oublie très vite ce détail loin d’être flagrant et dérangeant. The Greatest Showman est également une fête qui met chaque Homme sur un pied d’égalité, ici pas de différence juste de la joie et du bonheur à partager!

Pour porter ce film, un casting tout simplement parfait, ils amènent chacun d’entre eux, l’énergie et les émotions nécessaires pour nous captiver et nous emmener dans cette gigantesque fête. Mention spéciale à Hugh Jackman et à Zac Efron qui nous régale avec des prestations millimétrées et maîtrisées. On sent réellement le plaisir de ces acteurs et régale un peu plus le spectateur.

The Greatest Showman nous offre ainsi un show digne de ce nom, énergique et entraînant. Le casting nous entraîne avec aisance dans ce grand spectacle incroyable porté également par une bande originale entêtante et magnétique. N’hésitez pas une seconde et foncez voir cet hymne à la joie.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *