Kedi – Des chats et des hommes: Un documentaire passionnant et attendrissant !

Date de sortie: 27 décembre 2017
De: Ceyda Torun
Genre: Documentaire
Nationalités: Turc, Américain
Durée: 1h 20min

Synopsis:

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. KEDI raconte l’histoire de sept d’entre eux.

Critique Kedi – des chats et des hommes:

Note 8/10

Kedi – Des chats et des hommes nous emmène au coeur d’Istanbul et nous fait découvrir l’un des traits caractéristiques de la ville, enfin sur le papier, puisque lorsque l’on s’y penche un peu plus c’est une véritable déclaration d’amour faite à ses adorables boules de poils!

On part ainsi sur les traces de nos amis à quatre pattes, à travers un Istanbul que l’on a rarement eu l’occasion de voir. On voyage dans cette ville tel un chat et on y découvre cette fusion exemplaire qui dure des siècles, entre ses habitants et ses boules de poils qui ont su trouver leur place et insuffler cet élan de positivité. Malheureusement tout le monde ne voit pas ce petit paradis et Kedi – Des chats et des hommes évoque l’une des tristes réalités qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, la perte de végétation au dépit du béton, des routes et tours de plus en plus présentes…

Kedi: Des chats et des hommes s’est essentiellement de beaux moments de vie, de témoignages criant de sincérité ainsi que des moments insolites que l’on aurait été loin d’imaginer. On fond complètement au fur et à mesure de ce documentaire plein de mignonnerie et de leçons de vie. On y voit très vite l’impact qu’ils ont sur nous et la société en général. On y constate que c’est presque une véritable philosophie de vie qui s’y développe et rappellera à certains que ces petites bêtes n’ont peut-être pas la parole mais sont très loin d’être bête, bien au contraire.

Charmeur, rusé, câlin, bagarreur, gourmand, flemmard… la liste est longue mais qu’il en va de Sari, Gamsiz, Duman ou encore Bengü chacun d’entre eux nous épatera et nous montrera une fois encore que chaque chat à son caractère et qu’ils ne sont finalement pas si différents de nous, être humain et qu’on devrait s’inspirer un peu plus d’eux. Par ailleurs, certaines scènes vous rappèleront sans doute quelques souvenirs si vous avez un ou des chats à la maison.

Kedi – Des chats et des hommes est un documentaire fait par des amoureux des animaux pour des amoureux des animaux. On ne peut pas rester de marbre face à ce documentaire riche et enrichissant. C’est un véritable bonheur à découvrir en famille.

Bande-annonce: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *