Wonder: Une histoire chargée d’émotions !

Date de sortie: 20 décembre 2017
De: Stephen Chbosky
Avec: Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson..
Genres: Drame, Famille
Durée: 1h 51min

Le 20 décembre 2017 au cinéma

Synopsis:

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Critique Wonder:

Note: 7/10

Le réalisateur Stephen Chbosky revient cette année avec son troisième film Wonder, basé sur le roman de l’auteur R. J. Palacio. Une fois encore il s’offre un très joli casting. On y retrouve Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Izabela Vidovic, Daveed Diggs, Noah Jupe, Bryce Geishar, Elle McKinnon ou encore Millie Davis.

Le jeune Auggie a pris une grosse décision car il souhaite arrêter les cours à domicile et faire une rentrée normale au collège. Mais le jeune Auggie souffre d’une différence au visage qui sera une force. Une nouvelle fois, le jeune Jacob Tremblay nous livre une très belle prestation à la fois touchante et mature. Ses parents joués par Julia Roberts et Owen Wilson, forment un couple moderne où l’on ressent parfaitement le côté fusionnel entre les deux acteurs. La jeune Izabela Vidovic joue la grande sœur Via, l’actrice nous offre une belle performance touchante. Le reste du casting est tout aussi touchant et attachant, notamment les jeunes acteurs qui sont bien mis en avant.

Côté mise en scène, bien que le film se focalise sur Auggie nous verrons également le point de vue d’autres personnages afin de mieux les comprendre et de s’y attacher d’une façon ou d’une autre. Le film nous fait prendre conscience qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que l’on peut ainsi être déçu ou au contraire surpris. On y verra aussi la cruauté que les enfants peuvent s’infliger. Les relations parents/enfants sont également très bien mises en avant. Ce film ne nous laissera pas indifférent bien au contraire, les émotions se font ressentir ce qui nous fera passer du rire aux larmes. Sa simplicité et ces scènes du quotidien nous transporterons comme si nous faisions partie de cette famille.

Avec ce nouveau film, Stephen Chbosky nous livre une histoire émouvante grâce à des thèmes forts. Le casting est drôle et touchant, Jacob Tremblay porte le film d’une main de maître avec cette nouvelle performance. Wonder nous rappellera qu’il ne faut jamais baisser les bras et croire en ces rêves. Wonder-ful!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *