Jumanji: Bienvenue dans la Jungle: Une suite surprenante, drôle et palpitante !

Date de sortie: 20 décembre 2017
De: Jake Kasdan
Avec: Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart…
Genres: Fantastique, Action
Durée: 1h 59min

Au cinéma le 20 décembre 

Synopsis:

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Critique Jumanji: Bienvenue dans la Jungle:

Note: 8,5/10

22 ans après le cultissime Jumanji avec l’inoubliable et talentueux Robin Williams, Jake Kasdan prend le pari risqué de ressusciter la magie et d’offrir une suite, Jumanji: Bienvenue Dans La Jungle. Il s’est entouré d’une fine équipe puisque l’on y retrouve Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillian, Kevin Hart, Nick Jonas ou encore Bobby Cannavale.

A l’époque des reboots, des suites innombrables et autres fantaisies du genre, Jumanji: Bienvenue dans la Jungle arrive à surprendre là où on ne l’attend pas. Même si sur le papier on aurait pu penser que ce projet était perdu d’avance, il sera sans aucun doute la meilleure surprise de cette fin d’année. Ici, le réalisateur évite le piège du copier/coller ou encore de l’hommage incessant et nous offre une nouvelle aventure digne de ce nom avec de l’émotion, du suspens, de l’humour, sans oublier un peu de magie d’antan qui fera toute la différence. On est très vite aspiré par cette suite inattendue et on se surprend à tomber sous le charme. De plus, le côté jeu vidéo est très bien amené et c’est un régal pour les fans de la manette. Il ne détrônera pas Jumanji premier du nom mais sera conquérir notre coeur.

L’une des forces de cette nouvelle histoire est sans aucun doute son casting. Chaque personnage est attachant que ce soit le petit groupe que l’on suit au début ou le casting qui prend le relai dans le jeu. Le duo Dwayne Johnson / Kevin Hart sera totalement fusionnel et hilarant. Karen Gillian sera la touche féminine de l’aventure principale et sera s’imposer avec charisme. Jack Black est une fois encore parfait dans son rôle et sera nous surprendre à bien des niveaux. On n’oubliera pas le jeune casting composé d’Alex Wolff, Madison Iseman, Morgan Turner et Ser’Darius Blain qui n’aura rien à envier à leurs aînées et imposera leur touche avec simplicité et efficacité.

Cocktail parfait sans jamais vouloir imiter son prédécesseur, Jumanji: Bienvenue Dans La Jungle s’imposera sans aucun doute comme la meilleure surprise de cette fin d’année voire même de l’année. Laissez-vous prendre au jeu et foncez voir cette aventure drôle et palpitante !

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *