Ferdinand: Un film familial touchant et sincère !

Date de sortie: 20 décembre 2017
De: Carlos Saldanha
Avec: John Cena, Kate McKinnon, David Tennant…
Genres: Animation, Comédie
Durée: 1h 49min

Au cinéma le 20 décembre 2017

Synopsis:

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Critique Ferdinand:

Note: 7,5/10

Après L’Âge de Glace et Rio, Carlos Saldanha revient cette année avec un nouvel animal le taureau Ferdinand. Il adapte avec son équipe le roman éponyme des auteurs Munro Leaf et Robert Lawson. Côté voxographie on retrouve John Cena, Kate McKinnon, Gina Rodriguez, Anthony Anderson ou encore Bobby Cannavale.

Ferdinand est un jeune taureau qui a une passion pour les fleurs. Cette passion lui vaut les moqueries de ses congénères. À la mort de son père, sa vie sera bouleversée à tout jamais. John Cena prête sa voix à Ferdinand, l’ex-catcheur réussi à nous convaincre et à donner vie à ce personnage imposant mais doux comme un agneau. Kate McKinnon interprète Lupe, une chèvre totalement loufoque. Les trios Hans (Flula Borg), Greta (Sally Phillips) & Klaus (Boris Kodjoe) et Una (Gina Rodriguez), Dos (Daveed Diggs) & Cuatro (Gabriel Iglesias) apportent une réelle énergie au film. Le reste du casting vocal est tout aussi convaincant comme notamment David Tennant ou les jeunes acteurs qui prêtent leurs voix au début du film.

Avec cette adaptation, Carlos Saldanha nous démontre que les différences de chacun peuvent être une réelle force. Le propos du film touche toutes les générations et fera réfléchir ou prendre conscience que toutes les méthodes ne sont pas bonnes à prendre. De plus, cette reinterprétation permet au réalisateur d’incorporer de nouveaux personnages qui plairont à toute la famille, notamment ce trio d’écureuils assez mystérieux ou encore les trois chevaux aux allures germaniques. Chacun des personnages apporte ainsi de la fraîcheur, de la folie et une pointe de méchanceté assumée comme toute bonne aventure. Visuellement, le film est très coloré et reste dans des teintes assez vives comme nous a déjà habitué Carlos Saldanha avec ses précédentes œuvres. Enfin la musique est une nouvelle fois bien utilisée et rythme parfaitement cette grande aventure humaine.

Avec ce nouveau film d’animation, Carlos Saldanha adapte au goût du jour une œuvre intemporelle aux sujets forts. La voxographie ajoute du punch et renforce les émotions comme il faut. Ferdinand réussit à apporter sa bonne humeur et une part d’espoir dans notre quotidien. N’hésitez donc pas et foncez voir ce film drôle, touchant, sincère et surtout « vache-ment » cool !

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *