Le Crime de l’Orient Express: Toujours aussi prenant et mystérieux !

Date de sortie: 13 décembre 2017
De: Kenneth Branagh
Avec: Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer..
Genres: Thriller, Policier
Durée: 1h 49min

Synopsis:

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Critique Le Crime de l’Orient Express:

Note: 7,5/10

Deux ans après Cendrillon, Kenneth Branagh retourne derrière la caméra pour adapter le célèbre roman d’Agatha Christie Le Crime de l’Orient Express. Pour ce nouveau film l’acteur/réalisateur s’offre un casting cinq étoiles. On y retrouve Johnny Depp, Willem Dafoe, Daisy Ridley, Judi Dench, Penelope Cruz ou encore Josh Gad.

Le célèbre détective Hercule Poirot est contraint de résoudre le meurtre qui vient d’avoir lieu dans le train l’Orient Express. Dans le rôle du célèbre détective Hercule Poirot, nous retrouvons Kenneth Branagh qui redonne vie comme il se doit à ce personnage assez exigeant. Plutôt habitué des comédies, Josh Gad nous livre une jolie prestation et nous montre ainsi une nouvelle facette de son jeu. Daisy Ridley qui joue le rôle de Mary Debenham, nous montre également un autre jeu plus théâtral. Le reste du casting est tout aussi efficace et saura apporter un peu plus de mystère à ce meurtre.

Côté mise en scène, Kenneth Branagh utilise une approche assez théâtrale et dirige parfaitement ces acteurs. Bien que le film ne soit pas le premier à s’inspirer du roman, l’acteur britannique et son équipe réussissent à nous plonger dans cette atmosphère mystérieuse tel un Cluedo. Pour ceux qui connaissent déjà l’histoire vous ne serez bien évidemment pas surpris mais peut-être que vous aimerez cette nouvelle mise en scène. Les décors et les costumes sont très bien réussis et nous immergent un peu plus dans cette enquête.

Avec ce nouveau film, Kenneth Branagh ne révolutionne pas le genre mais réussi parfaitement à capter l’attention du spectateur grâce à une mise en scène intelligente. De plus, le casting est parfait et nous fait ressentir les émotions comme il se doit. Avec Le Crime de l’Orient Express Kenneth Branagh remet au goût du jour Hercules Poirot, grace à un film prenant et mystérieux.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *