Paddington 2: Une nouvelle aventure pleine de rebondissements et d’émotions

Date de sortie: 6 décembre 2017
De: Paul King
Avec: Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins…
Genres: Animation, Comédie
Durée: 1h 44min

Synopsis:
Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Critique Paddington 2:

Note: 8/10

Deux après avoir conquis les cœurs avec Paddington, Paul King et son équipe reviennent cette année avec Paddington 2. Pas de grand changement au casting puisqu’on y retrouve Sally Hawkins, Hugh Bonneville, Ben Whishaw, Julie Walters ainsi que les jeunes acteurs Madeleine Harris et Samuel Joslin. Nous y verrons également Hugh Grant, Brendan Gleeson ou encore Ben Miller.

À l’approche du 100ème anniversaire de sa tante Lucy, Paddington souhaite lui offrir un cadeau spécial, un livre pop-up représentant Londres. Lorsque l’ancienne star Buchanan va en entendre parler, il va le dérober et Paddington sera accusé du vol et mis en prison… L’acteur Ben Whishaw qui prête sa voix à Paddington est toujours parfait en apportant la sensibilité et le côté un peu naïf qui fait le charme du célèbre ours. Le grand méchant incarné par Hugh Grant est l’excellente surprise de cette suite, l’acteur de Coup de Foudre à Notting Hill nous étonnera avec ce rôle un peu à contre-emploi. La famille Brown est toujours aussi drôle et dévouée pour Paddington. Brendan Gleeson prend également du plaisir, avec son personnage un peu bourru et borné. Les acteurs prennent un réel plaisir à jouer et cela se ressent fortement tout au long du film.

Côté mise en scène, Paul King et son équipe nous emmènent dans une histoire assez mouvementée. Les genres se mélangent, les situations drôles/burlesques s’enchaînent avec fluidité et ne laissent pas le spectateur s’ennuyer. Le scénario est également un point fort du film, bien qu’il soit simple il réussit à surprendre et nous divertir comme il se doit. Le film déborde d’énergie grâce aux acteurs mais aussi grâce à son aspect très coloré. Une fois encore nous prendrons plaisir à suivre notre boule de poils préférée. Enfin, la musique est une nouvelle fois bien utilisée et rythmera parfaitement cette nouvelle aventure!

Avec ce deuxième film, Paul King nous embarque dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Le casting est toujours aussi excellent, et Hugh Grant rajoutera parfaitement son grain de folie. Paddington 2 est une suite sans prétention colorée riche en émotions qui plaira à toute la famille!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *