Mazinger Z Infinity: Un retour entre modernité et tradition !

Date de sortie: 22 novembre 2017
De: Junji Shimizu
Avec: Arnaud Ducret, Natsuki Hanae, Unshô Ishizuka…
Genres: Science fiction, Action
Durée: 1h 30min

Synopsis:

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

Critique Mazinger Z:

Note: 7/10

Pour le plus grand plaisir des fans, une adaptation animée de Mazinger Z débarque sur grand écran et cela pour la première fois avec Mazinger Z Infinity. Un retour aux sources qui ravira le coeur de tous les nostalgiques de l’univers de Gō Nagai.

Dix ans après avoir vaincu le Dr Hell, Kôji Kabuto est devenu scientifique et n’est plus un pilote. Suite à la découverte d’un gigantesque robot enterré sous le mont Fuji, de nouvelles menaces vont revenir sur terre. Grâce à son scénario solide, Gō Nagai créateur du célèbre Goldorak réussit à nous captiver dans cette nouvelle aventure. Junji Shimizu aux manettes de ce nouveau film d’animation, nous embarque dans des combats impressionnants où images de synthèse se fondent avec de l’animation plus traditionnelle. Une fois encore le destin de l’humanité est remise en cause et les personnages principaux seront amenés à faire des choix cruciaux. L’esprit de famille est également très présent dans le film. Enfin, la bande son est dynamique et rythme parfaitement le film.

Avec cette nouvelle réalisation, Junji Shimizu nous embarque dans une aventure digne des blockbusters doté d’un scénario riche en rebondissements. Le mélange entre l’animation traditionnelle et les images de synthèse s’intègrent parfaitement. Mazinger Z nous en met pleins la vue et saura nous replonger en enfance. Un rêve de gosse sur grand écran!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *