Capitaine Superslip: Une aventure culottée qui fera sourire petits et grands

Date de sortie: 4 octobre 2017
De: David Soren
Avec: Loup-Denis Elion, Benjamin Bollen, David Kruger…
Genres: Animation, Comédie, Aventure
Durée: 1h 29min

Au cinéma le 4 octobre 2017

Synopsis:

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Critique Capitaine Superslip:

Note: 7/10

David Soren, réalisateur de Turbo ou encore du court-métrage Joyeux Noël Madagascar revient cette année avec son deuxième long-métrage Capitaine Superslip. Adaptation des albums de Dav Pilkey, ce nouveau film nous plonge dans les aventures de Georges et Harold, deux jeunes garçons à l’imagination débordante. Lorsque leur directeur les menace de les séparer pour les placer dans de deux classes différentes, leur univers s’effondre. Dos au mur, les deux jeunes garçons l’hypnotisent et le transforment en leur héros de BD: Capitaine SuperSlip….

On suit ainsi ses deux jeunes garçons qui ne manquent pas d’un tour dans leur sac pour nous surprendre! On découvre leur univers, et on s’attache très vite à ses deux petits clowns. Capitaine SuperSlip est un film d’animation intelligent qui sera parlé aux enfants grâce à un humour enfantin sans oublier l’adulte qui y trouvera également son compte grâce à des références et surtout à un humour et des scènes à doubles sens. On se retrouve ainsi avec des punchlines et des séquences hilarantes et étonnantes. On sera très vite séduit par l’ingéniosité de ce film d’animation qui sera peut-être sur le fond simple et efficace mais qui sera surprendre quand il le faut par exemple avec l’esthétique. L’un des autres atouts du film se trouve également par les graphismes qui nous rappèleront Snoopy.

Très bien rythmé, Capitaine Superslip déborde d’humour et de créativité. On va de surprises en surprises que ce soit par les dialogues ou par les différents graphismes utilisés. Même si l’humour peut parfois être très enfantin, ce film d’animation arrivera à raviver notre âme d’enfant avec une lecture à deux niveaux, petits et grands y trouveront ainsi leur compte. Capitaine SuperSlip est une aventure culottée qui fera sourire petits et grands par son humour tordant.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *