American Assassin: un thriller haletant mené par un casting de choc!

Date de sortie: 20 septembre 2017
De: Michael Cuesta
Avec: Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch…
Genres: Thriller, Action
Durée: 1h 51min

Au cinéma le 20 septembre !

Synopsis:

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Critique American Assassin:

Note: 8/10

Après avoir adapté Secret d’État avec en tête d’affiche Jeremy Renner, le réalisateur Michael Cuesta revient cette année avec American Assassin, adaptation du livre éponyme du défunt auteur Vince Flynn. Le casting est assez varié, on y retrouve notamment Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch, Shiva Negar, Sanaa Lathan ou encore Scott Adkins.

Dans ce film nous suivrons Mitch Rapp tout juste sortie de l’université et fraîchement fiancé à Katrina. Suite à la mort de cette dernière lors d’une attaque terroriste à Ibiza, il va tenter d’infiltrer ce groupe pour ton tuer son leader. Grâce à ses compétences, il va intégrer une formation spéciale de la CIA afin d’éliminer une autre menace, Ghost, un terroriste qui veut déclencher une guerre nucléaire. Dans le rôle de Mitch Rapp, nous retrouvons le jeune Dylan O’Brien qui nous avait déjà convaincu dans Le Labyrinthe. Avec ce nouveau film plus mature, le jeune s’émancipe et incarne avec brio ce héros complexe et brisé. Son formateur au sein de la CIA sera Stan Hurley, ce vétéran est incarné par l’excellent Michael Keaton. L’acteur apporte le charisme et la rigueur nécessaire à ce personnage. Face à eux dans le rôle de Ghost, nous retrouvons un Taylor Kitsch parfait, qui saura s’imposer en grand méchant de ce film. Le reste du casting est tout aussi talentueux, on y découvrira par exemple l’excellente Shiva Negar et Scott Adkins.

Dès les premières minutes, le réalisateur nous plonge dans l’ambiance et instaure ainsi une ambiance noire. Le sujet est intelligemment mis au goût du jour et nous dévoile un personnage principal sombre aux idées patriotiques parfois un peu extrêmes. Les aspects espionnage et enquête sont bien traités ce qui permet de nous maintenir en haleine grâce à certains rebondissements et à une intrigue solide. Les scènes d’action sont efficaces, elles gardent un côté assez réalistes et brutales pour notre plus grand bonheur. On regrettera un final un peu « too much » avec des effets spéciaux légèrement grossiers.

Avec ce nouveau film, le réalisateur Michael Cuesta nous embarque dans un thriller moderne au contexte tendu avec un scénario et des personnages solides. Le casting est excellent, Dylan O’Brien réussi à s’imposer en rôle titre face ces compères aguerris. American Assassin est un thriller haletant qui nous maintiendra en haleine.

Bande-annonce:

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *