Mary: Un tourbillon d’émotions, un coup de coeur !

Date de sortie: 13 septembre 2017
De: Marc Webb
Avec: Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan..
Genre: Drame
Nationalité: Américain
Durée: 1h 41min

Synopsis:

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

Critique Mary: 

8/10

Marc Webb, le réalisateur de (500) Jours est de retour avec un nouveau film, Mary. Au casting, on y retrouve Chris Evans (Captain America, Octavia Spencer (La Couleurs des Sentiments, Les Figures De L’Ombre), Lindsay Duncan (Birdman, Il Etait Temps) ou encore la jeune actrice Mckenna Grace.

Mary nous fait suivre un oncle prêt à tout pour protéger sa nièce, un petit génie de mathématique, du monde extérieur et notamment de sa grand-mère, qui souhaite récupérer sa garde pour l’éduquer comme bon lui semble.

Marc Webb nous plonge dans un récit intense en émotions, notamment porté par un duo aussi complice qu’attachant, Mary et Franck, interprété respectivement par Mckenna Grace et Chris Evans. Mary fait parti de ses films qui ne nous laisse pas indifférent et cela dès les premières minutes, on est très vite pris dans ce tourbillon, où le coeur est seul maître à bord. Même si c’est un film sur le papier très classique, l’émotion qui s’en dégage nous irradie tellement, qu’il en est dur de résister. Ici pas de besoin de violence physique ou des effets spéciaux dernier cri pour interloquer le spectateur, seuls les regards et les mots nous transportent dans cette émotion omniprésente. Chaque acteur arrive avec tact et simplicité à nous immiscer un peu plus dans cette histoire émouvante à souhait. Tout est parfaitement géré, aucun temps mort, pas de jeux d’acteurs surfaits, Mary est un joli film poétique qui déborde de bons sentiments.

Le casting est parfait. Chris Evans connu essentiellement pour son rôle de Captain América, nous rappelle une autre facette de son jeu d’acteur. On y découvre ainsi l’acteur plus sensible et plus naturel, ce qui en fait l’une des forces de ce récit. Il forme avec Mckenna Grace qui interprète Mary, un tandem qui fonctionne en tout point. La jeune actrice impose de son charisme et nous montre qu’elle est également à la hauteur des plus grands de ce film. On n’oubliera pas les prestations de Lindsay Duncan, Octavia Spencer ou encore Jenny Slate qui amèneront chacune leur dose d’émotions.

Mary est une pépite, un petit bonheur sans aucune prétention qui embaume le coeur. Le duo Chris Evans / Mckenna Grace est la force de ce récit qui nous fait passer par bien des émotions (joie, tristesse, humour…). Touchant, drôle et émouvant, Mary est un véritable coup de coeur, un film à ne pas manquer.

Bande-annonce:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *