Moi, Moche et Méchant 3: Un troisième opus toujours aussi rock’n roll !

Date de sortie: 5 juillet 2017
De: Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon
Avec: Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais…
Genres: Animation, Aventure, Comédie
Durée: 1h 30min

Synopsis:

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre.

Critique Moi, Moche et Méchant 3:

Note: 8/10

Après les deux premiers opus et un spin-off sur les Minions, Pierre Coffin est de retour avec Moi, Moche et Méchant 3. Pour ce nouveau film, il est accompagné à la réalisation par Kyle Balda (réalisateur du film Les Minions et du court-métrage) et Eric Guillon (directeur artistique de Moi, Moche et Méchant, Le Lorax et Tous en Scène).  Côté Voxographie, on y retrouve des habitués comme Gad Elmaleh (Gru) et Audrey Lamy (Lucy) ainsi que des petits nouveaux comme Arié Elmaleh (Dru) ou encore David Marsais (Balthazar Bratt). Pour la VO, nous retrouvons le duo Steve Carell et Kristen Wiig ainsi que Trey Parker.

Balthazar Bratt ex-vilain d’une série TV des années 80, décide de devenir réellement méchant après l’annulation de celle-ci. Gru et Lucy devront faire face à Balthazar. Mais Dru le frère jumeau de Gru va débarquer dans la vie Gru et Lucy. Avec ce troisième volet, Pierre Coffin et son équipe nous réservent tout un tas de surprises! Dès les premières minutes le film annonce la couleur avec un film plus adulte. Plus sur un ton de film d’espionnage, les réalisateurs n’en n’oublieront pas l’humour qui fait le charme de cet univers. Sur un rythme plutôt soutenu, le film jongle habilement entre les différentes histoires sans jamais perdre le spectateur en cours de route. Chaque personnage amènera sa dose de fougue et de folie, avec une mention spéciale pour les Minions qui arriveront encore à nous surprendre et à Agnès qui fera fondre notre petit coeur.

Côté voxographie en version originale, c’est toujours un plaisir de retrouver Steve Carell et Kristen Wiig toujours aussi vifs et détonnants. Le travail de Steve Carell qui prête sa voix à Gru et Dru simultanément est remarquable, il arrive aisément à entrer dans la peau de chaque personnage, sans jamais se perdre, bien qu’ils soient de caractères totalement opposés. Quant à Balthazar Bratt, c’est Trey Parker qui lui preste sa voix. Le doubleur de South Park saura ici apportera le dynamisme et le grain de folie qui anime ce personnage totalement fou.

La doublage français est tout aussi réussi, Gad Elmaleh retrouve aisément ses marques sous la voix de Gru, qu’il maîtrise à la perfection. Il forme un duo complice avec son frère Arié Elmaleh, qui double quand à lui Dru. Il trouve parfaitement sa place et impose sa personnalité face à son frère déjà rodé. Audrey Lamy ne faillit pas et continue ce qu’elle avait déjà entrepris dans le deuxième opus. Comme son homologue américain, David Marsais, petit nouveau qui incarne Balthazar Bratt amène la folie nécessaire et le piment qu’il fallait pour renouveler l’ambiance de la franchise.

Côté technicité, le studio continue ce qu’il sait le mieux faire avec son style propre à l’univers et ce milieu très coloré. La fluidité et le dynamisme de l’image restent à l’image des deux premiers films sans jamais faiblir, bien au contraire. Autre gros point fort, la bande-originale tout droit sortie des années 80 est un bonheur pour les oreilles et colle parfaitement à cette nouvelle aventure.

Moi, Moche et Méchant 3 est dans la lignée des premiers opus avec de l’action, de l’humour et des personnages toujours aussi attachants. La folie de l’univers ne faiblit pas et nous promet encore un avenir plein de surprises!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *