Transformers The Last Knight: Une nouvelle aventure riche en action et en sensations

Date de sortie: 28 juin 2017
De: Michael Bay
Avec: Mark Wahlberg, Isabela Moner, Anthony Hopkins..
Genres: Action, Science fiction

Synopsis: 

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Critique Transformers The Last Knight:

Note: 6/10

Pour ce cinquième volet de la franchise Transformers: The Last Knight, Michael Bay revient derrière la caméra. Une fois encore il s’offre un casting de choc. Nous y retrouvons Mark Wahlberg, Anthony Hopkins, Laura Haddock, Josh Duhamel, Stanley Tucci ou encore la jeune actrice Isabela Moner.

Cade Yaeger est toujours incarné par Mark Wahlberg, l’acteur nous offre bonne prestation et est toujours aussi dynamique. Dans le rôle de Vivian Wembley nous retrouvons Laura Haddock, grâce à son côté British l’actrice donne un caractère assez autoritaire et hautain à son personnage. Cela en fait un duo un peu explosif avec Mark Wahlberg. Anthony Hopkins joue Sir Edmund Burton un noble anglais, ce rôle lui va très bien et rend son personnage charismatique. Son valet un robot du nom de Colgman, le robot est la bonne surprise de ce film, avec Anthony Hopkins ils formeront un duo drôle, efficace et très « British ».

Côté mise en scène, Michael Bay ne change pas ses plans et nous livre un film à grand spectacle. Le réalisateur utilise (parfois trop?) ses plans favoris. Les ralentis sont un peu plus présents qu’habituellement et nous offrent par moments de bonne surprise, notamment lors de la course-poursuite dans les rues de Londres. Visuellement on en prend plein la vue et la 3D est bien utilisée pour une fois. Bien que l’histoire soit intéressante, le film traine un peu longueur et risque de lasser le spectateur. Enfin, côté musique la bande-son est assez dynamique et rythme parfaitement le film.

Avec ce nouveau Transformers, Michael Bay continue ce qu’il a entrepris et nous embarque dans une nouvelle aventure riche en action et en sensations fortes malgré quelques  longueurs. Le casting est très bon, avec notamment le duo Mark Wahlberg/Laura Haddock qui est assez fusionnel.Transformers: The Last Knight est au final un film d’action qui nous fera passer un bon moment malgré ses défauts.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *