K.O : Un thriller hallucinogène fascinant

Date de sortie: 21 juin 2017
De: Fabrice Gobert
Avec: Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai…
Genres: Thriller, Drame
Durée: 1h 55min

Au cinéma le 21 Juin 

Synopsis:

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée.
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…
Il est K.O.

Critique du film K.O: 

Note: 8/10

Pour son deuxième long-métrage, Fabrice Gobert continue dans un domaine qu’il maîtrise bien en offrant un nouveau thriller, K.O.. Au casting de ce nouveau projet, Laurent Lafitte, Pio Marmaï, Chiria Mastroianni ou encore Clotilde Hesme.

Dans K.O., nous suivons Antoine Leconte, un homme qui a tout pour lui et pense qu’il est au-dessus de tout et de tout le monde. Un jour tout bascule, il se retrouve plongé dans le coma et se réveille dans une vie totalement différente de ses souvenirs.

Le créateur de la série The Revenant frappe fort et nous livre un thriller psychologique intelligent et parfaitement maîtrisé. Il arrive à laisser le spectateur dans une confusion générale tout en glissant de subtils indices afin d’aiguiller le spectateur sur la réalité du récit. On se retrouve comme le personnage principal perdu entre ce que l’on voit et ce que l’on sait. On essaye en permanence de trouver la clé à cette énigme. En plus de s’amuser avec cette ambiance d’incertitude permanente, Fabrice Gobert ne s’arrête pas, il fait une satire de notre société (stress, conditions sociales…) sans jamais être trop moralisateur et cela même jusqu’à la fin. Le seul bémol sera peut-être quelques légères longueurs qui viendront un peu ternir ce film palpitant. L’une des autres forces de ce récit est sans aucun doute, Laurent Lafitte qui incarne brillamment ce personnage imbu de sa personne, égocentrique, fière et sûre de lui. Laurent Lafitte qui nous avait déjà épatés de nombreuses fois et qui n’a plus rien à prouver, arrive une fois encore à se surpasser et surprendre le spectateur avec cet anti-héro schizophrène. Le reste du casting Pio Marmaï, Chiria Mastroianni, Jean-Charles Clichet, Sylvain Dieuaide ou encore Clotilde Hesme est tout aussi remarquable et apporte leur pierre à l’édifice.

Haletant et troublant, K.O. est un thriller hallucinogène fascinant et surtout parfaitement maîtrisé de bout en bout, porté d’une main de maître par un Laurent Lafitte magistral.

Bande-Annonce:

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *