[ Série ] Riviera : Retour sur la présentation officielle et avis sur le pilote

[ Série ] Riviera : Retour sur la présentation officielle et avis sur le pilote

Mercredi soir, nous avons eu la chance de découvrir le premier épisode de la nouvelle série d’Altice Studios et Sky Vision, Riviera. Pour cette occasion, une partie du casting a fait le déplacement donc l’actrice principale Julia Stiles.

La série sera par ailleurs diffusée en exclusivité sur SFR Play à partir du 16 juin.

Synopsis: 

Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis, devient l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.

Avis:

Tournée sur notre très chère Côte d’Azur, Riviera nous plonge dans une sombre affaire où l’on suit une jeune veuve prête à toute pour découvrir les dessous de la mort de son époux milliardaire. Ce pilote est assez classique sur la forme mais arrive très vite à nous mettre en haleine. Plongé comme dans un Cluedo où l’argent et le luxe entourent cette sombre affaire, on devine très vite que l’enquête ne sera pas simple à résoudre et qu’elle sera parsemée de fausses pistes afin de faire douter en permanence le spectateur. Bien que le rythme soit au début soit assez décousu, le suspense monte crescendo et nous fera d’autant plus, nous poser de nombreuses questions sur le pourquoi du comment.

Le casting est efficace, Julia Stiles interprète parfaitement cette veuve totalement déconcertée par cette brutale annonce et avec qu’une seule détermination, découvrir le fin mot de l’histoire. Très convaincante, l’actrice nous prouvera une fois encore qu’elle est totalement apte et brillante pour tenir un premier rôle. Lena Olin qui interprète l’ex-femme, sera froide et mystérieuse, on sera un peu déconcerté par ce personnage assez énigmatique. On retiendra également les prestations d’Iwan Rheon, Dimitri Leonidas et Roxane Duran, qui trouveront également le ton juste et nous fera d’ores et déjà douter de  leur sincérité. On n’oubliera les apparitions notamment de deux autres Frenchy Nora Arnezeder et Vincent Perez qui seront surement plus présents dans les épisodes à venir.

Haletant et mystérieux, ce pilote nous donne déjà le ton pour la suite des événements. On ne peut que vous encourager à découvrir cette série dont le premier épisode est en diffusion gratuite sur Facebook.

infos sur la série: 

Diffusion à partir du 16 Juin en exclusivité sur SFR Play

Nombre d’épisodes: 10

Diffusion gratuite du premier épisode sur Facebook  : https://www.facebook.com/SFRPlay/videos/646760605525385/

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *