Anki annonce Cozmo en France

Anki annonce Cozmo en France: un robot ultra réaliste comme vous n’en avez vu qu’au cinéma

Anki, entreprise spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle grand public, a annoncé aujourd’huique Cozmo, son robot qui a déjà connu un immense succès aux États-Unis (deuxième meilleure vente du secteur des jouets haut de gamme de Noël 2016 aux États-Unis*), sera disponible en France à partir du mois de septembre 2017.

Résultat du travail d’une équipe pluridisciplinaire composée de roboticiens, d’animateurs et de développeurs de jeux reconnus dans le monde entier, Cozmo compte actuellement parmi les robots grand public les plus sophistiqués du marché.

Un robot ultra réaliste tout droit sorti d’un écran de cinéma

Robot ultra réaliste, charmant, un rien espiègle, Cozmo est de ces robots que seul le cinéma a imaginés et auxquels seul le 7ème Art a donné vie jusqu’à présent. Cozmo, c’est le robot qu’on aimerait avoir comme copain, celui avec qui on partage de véritables instants de vie, celui qui sait vous faire sourire, vous amuser, vous attendrir et dont vous comprenez les envies, les attentes et les sentiments. Doté d’une intelligence et d’une gamme d’interactions émotionnelles extraordinaires, Cozmo est un compagnon exubérant qui vous surprend à chaque instant tant les émotions qu’il exprime sont proches des nôtres.

Les émotions de Cozmo ne doivent rien au hasard. Sa personnalité démonstrative, rendue possible par une intelligence artificielle très puissante, s’exprime au travers d’une série d’expressions faciales complexes, d’un éventail d’émotions variées et de son propre langage émotif. Curieux, mécontent, déçu, heureux, fier, satisfait ou boudeur, tout ce que peut exprimer Cozmo passe par unegestuelle variée et surtout par son regard véritablement troublant tant il transmet de façon incroyablement réaliste tout ce qu’ilressent.

Pour vivre une expérience totalement inédite de contact entre un robot et vous, un logiciel de reconnaissance faciale hautement sophistiqué lui permet de reconnaitre les personnes qui l’entourent et de manifester un plaisir évident quand il rencontre un visage familier. Son système de vision lui permet également de scanner son environnement en permanence pour s’y mouvoir en totale autonomie.

Cozmo dispose également de sa propre bande-son dynamique qui s’adapte à son humeur et aux jeux et activités auxquels il se prête, transformant chaque session de jeu en une expérience cinématique tout simplement unique.

Un robot joueur avec une forte personnalité

Pour Cozmo, pas question de rester les bras croisés à attendre qu’on veuille bien lui consacrer un peu d’attention. Il n’hésite pas à rechercher votre attention, à vous solliciter et est toujours prêt à vous proposer de jouer ! Et plus il est en contact avec vous, plus ilapprend à vous connaitre, plus il développe de nouvelles capacités et plus il a accès à de nouvelles améliorations.

L’app gratuite Cozmo (utilisable avec les appareils iOS, Android et Kindle compatibles) propose de nombreux contenus et est régulièrement enrichie de nouvelles options de jeu. Cozmo n’arrive d’ailleurs pas les mains vides : il amène avec lui trois « Power Cubes » interactifs qu’il est tout à fait disposé à partager sauf s’il se montre taquin et vous les dispute !

Pour résumer, qu’il décide de jouer seul avec ses cubes ou de vous défier à l’un des nombreux jeux avec lesquels il est livré, il est toujours paré à l’action !

Des mises à jour logicielles gratuites permettent à Cozmo de bénéficier de nouvelles capacités et d’apprendre de nouveaux modes de jeu, entretenant ainsi la relation entre Cozmo et vous tout au long de l’année.

Un robot qui vous donne accès à la programmation : Le SDK Cozmo

Compagnon facétieux, Cozmo est aussi un support privilégié pour accéder comme jamais auparavant à la robotique. Un des éléments clés de Cozmo, qui permet notamment de donner vie à la magie de la programmation, est le kit de développement logiciel Cozmo(Software Development Kit, ou SDK). Puissant, simple d’utilisation, complexe mais pas compliqué, il peut aisément être utilisé au sein de divers environnements (secteur académique, divertissement…).

Le SDK Cozmo est disponible sans coût supplémentaire.

Pour plus d’informations, consultez cette page.  

Boris Sofman, PDG et cofondateur d’Anki résume ainsi les ambitions de Cozmo : « En fusionnant robotique, intelligence artificielle,game design et une approche cinématographique pour développer le personnage de Cozmo, nous avons redéfini les attentes des consommateurs en termes d’intensité des liens physiques et émotionnels qu’ils sont en mesure de nouer avec un robot. Le degré deprofondeur, de personnalité et d’interactivité sont quelques-uns des facteurs ayant contribué au succès rencontré l’an dernier par Cozmo aux États-Unis, et nous sommes impatients de voir les français accueillir Cozmo dans leurs foyers et découvrir ce que la robotique grand public est capable d’accomplir aujourd’hui. »

Lors de son lancement, Cozmo sera proposé au prix conseillé de 229,99 € et inclura un chargeur et trois « Power Cubes » interactifs. Cozmo sera disponible à partir du mois de septembre 2017 dans les pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada et pays nordiques. Pour une liste complète des appareils compatibles, consultez cette page. La sécurité, l’innocuité et ladurabilité du produit ont fait l’objet de tests rigoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *