Wonder Woman: Les Super-Héros n’ont qu’à bien se tenir !

Date de sortie: 7 juin 2017
De: Patty Jenkins
Avec: Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright…
Genres: Action, Aventure, Fantastique
Durée: 2h 21min

Au cinéma le 7 Juin

Synopsis: 

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Critique Wonder Woman:

Note: 9/10

La réalisatrice Patty Jenkins nous livre son deuxième film et pas des moindres car il s’agit de Wonder Woman. Pour ce long-métrage elle s’offre un casting de choc et varié. On y retrouve Gal Gadot, Connie Nielsen, Robin Wright, Chris Pine, Saïd Taghmaoui, Ewen Bremner, Danny Huston, Lucy Davis ou encore David Thewlis.

Dans le rôle-titre de Wonder Woman nous retrouvons Gal Gadot déjà présent dans Batman v Superman. L’actrice dégageait déjà une touche de glamour, ici elle nous prouvera qu’elle peut tenir un film sur ces épaules. Chris Pine qui joue Steve Trevor apportera une petite touche d’humour sans abuser et saura l’atout charme pour ces dames. Les deux acteurs forment un duo complice. Saïd Taghmaoui (Samir), Ewen Bremner (Charlie) et Eugene Brave Rock (The Chief) forment un trio complémentaire. David Thewlis qui incarne Sir Patrick sera s’imposer avec son charisme à l’anglaise et son petit air sournois. Le reste du casting est tout aussi bon et permet d’avoir une bonne homogénéité.

Côté mise en scène, Patty Jenkins jongle habilement entre films de guerre et de super-héros. Le film tient un fort propos féministe qui fait le point sur une société où la parité reste un problème intemporel. Le scénario n’en reste pas moins solide et dévoile une super-héroïne forte de caractère. Cette aventure saura nous maintenir en haleine de bout en bout. Pas un moment de répit et les scènes d’action nous en mettent pleins la vue. La présence de Wonder Woman dans Batman v Superman était une très bonne mise en bouche à ce qui nous attend dans ce film. Nous regretterons seulement le côté un peu cheap des effets spéciaux. Enfin, la bande son est détonante et rock’n roll ce qui rythmera parfaitement le film.

Avec ce second long-métrage, Patty Jenkins réalise le premier film de notre époque consacré à une super-héroïne et sûrement l’un des plus réussis et aboutis du genre. De plus, le casting est parfait, Gal Gadot incarne à la perfection cette héroïne charismatique. Wonder Woman est un film bad-ass avec un propos fort et assumé, qui donnera un bon coup de fouet à l’univers DC.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *