CARS 3 – Découvrez les voix françaises

CARS 3 – Les voix françaises du nouveaux film d’animation Disney Pixar ont été dévoilées!

Flash McQueen revient au cinéma le 2 août pour une nouvelle aventure vrombissante où l’emblématique numéro 95 va devoir montrer – à force d’ingéniosité, d’habileté et de courage – qu’il en a toujours sous le capot. Challengé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides qui rêve de le mettre sur la touche, il va devoir prouver qu’il est toujours le champion que l’on connaît ! Réalisé par Brian Fee, le nouveau film événement des studios Disney•Pixar promet à ses héros – comme aux futurs spectateurs – une course mouvementée jusqu’à la ligne d’arrivée.

C’est Guillaume Canet qui prête à nouveau sa voix à Flash McQueen, le bolide rouge mondialement célèbre. Comédien, auteur, réalisateur… Guillaume Canet cumule les casquettes. À travers ses réalisations (ROCK’N ROLL, LES PETITS MOUCHOIRS, NE LE DIS À PERSONNE…) et ses rôles (CEZANNE ET MOI, L’HOMME QUE L’ON AIMAIT TROP, JAPPELOUP, L’AFFAIRE FAREWELL, ENSEMBLE, C’EST TOUT ou JOYEUX NOËL), il a su se construire une place à part dans le cinéma. Son charme et son talent font l’unanimité et en faisaient un interprète idéal pour ce héros plein de ressources qui n’oublie jamais ses valeurs.

Pour la voix de Martin la dépanneuse, le fidèle ami de Flash, il fallait un véritable complice. Depuis CARS 2, Gilles Lellouche a remplacé le regretté Michel Fortin et a mis tous ses registres au service de cet allié certes gaffeur mais doté d’un cœur d’or. Aussi à l’aise dans la comédie et le drame que dans l’action, Gilles Lellouche a été salué dans des films comme SOUS LE MEME TOIT, ROCK’N ROLL, LA FRENCH, GIBRALTAR, A BOUT PORTANT, LES PETITS MOUCHOIRS, LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D’ADÈLE BLANC-SEC… La loyauté et l’amitié vont parfaitement à Gilles Lellouche, qui dessine un parcours aussi éclectique qu’exigeant.

Nouvelle venue dans l’aventure, Alice Pol est la voix de la charmante Cruz Ramirez, qui rêve de courses automobiles et fait preuve d’une admiration sans borne pour Flash McQueen… À travers des films aussi variés que RAID DINGUE, CEZANNE ET MOI, UN PLUS UNE, SUPERCONDRIAQUE ou encore LES EMOTIFS ANONYMES, Alice Pol a toujours su allier le glamour et l’énergie. Elle se glisse dans ce personnage tout en énergie positive avec la vivacité d’un bolide prêt à faire parler la soupape !

C’est « l’indomptable » Nicolas Duvauchelle – JOUR J, DALIDA, JE NE SUIS PAS UN SALAUD, COMME DES FRERES, POLISSE, LA FILLE DU RER… – qui fait rugir le moteur de Jackson Storm, l’arrogante nouvelle star des circuits qui appartient à la toute dernière génération ultrasophistiquée de bolides. Storm va n’avoir de cesse de pousser McQueen vers la sortie. Un véritable rôle de bad boy qui montre une fois de plus l’immense talent de Nicolas Duvauchelle, qui ajoute avec ce film un nouveau cylindre à son moteur !

Récemment à l’affiche de DJANGO, Cécile de France – LA BELLE SAISON, CASSE-TETE CHINOIS, MOBIUS, SUPERSTAR, AU-DELA, MESRINE L’INSTINCT DE MORT, UN SECRET, MAUVAISE FOI… – retrouve le rôle de Sally, la petite bombe et petite amie de Flash. L’actrice apporte son humanité et l’éclat qui la caractérise à ce personnage qui ne dérape jamais et sait rester en pole position dès que ses amis ont besoin de son réconfort.

Présent dans CARS QUATRE ROUES sous les traits du redoutable pilote vétéran Chick Hicks Samuel Le Bihan – la série « Alex Hugo », LES YEUX JAUNES DES CROCODILES, CORNOUAILLE, MESRINE L’INSTINCT DE MORT, DISCO, LE PACTE DES LOUPS – revient dans l’aventure, cette fois en tant que commentateur sportif. Loin de s’être rangé des voitures, il est au contraire au top de sa forme, abordant cette seconde carrière avec la même passion que sur la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *