Pirates Des Caraïbes: La Vengeance de Salazar: Un nouveau souffle à la saga et nous donne envie de reprendre le large avec Jack Sparrow

Date de sortie: 24 mai 2017
De: Joachim Rønning, Espen Sandberg
Avec: Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites…
Genres: Action, Aventure, Fantastique
Durée: 2h 09min

Au cinéma le 24 mai 2017

Synopsis: 

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

Critique Pirates Des Caraïbes: La Vengeance de Salazar:

Note: 7,5/10

Six ans après le dernier volet des aventures de Jack Sparrow, les réalisateurs Joachim Rønning & Espen Sandberg réalisent ce 5ème volet de la saga Pirates Des Caraïbes: La Vengeance de Salazar. Pour ce nouveau volet, les réalisateurs s’offrent un équipage digne de ce nom. Nous retrouvons ainsi Johnny Depp, Brenton Thwaites, Kaya Scoledario, Javier Bardem, Geoffrey Rush, Golshifteh Farahani ou encore David Wenham.

Dans ce nouvel opus, nous suivrons Henry Turner qui est à la recherche de Jack Sparrow afin de trouver le Trident de Poseidon. Leur route croisera celle de Carina Smyth, qui est également à la recherche d’aventure et de réponses. Dans le rôle de Henry Turner nous retrouvons Brenton Thwaites, le jeune acteur réussi avec fougue et détermination à nous emmener dans cette nouvelle aventure. Durant cette quête, ils croiseront le terrible Salazar, une vieille connaissance de Jack Sparrow. L’actrice Kaya Scodelario qui incarne Carina Smyth sera la touche féminine du film, mais pas seulement, son côté aventurière ajoutera un peps supplémentaire au film. Le jeune duo qui apporte une touche de fraîcheur à la saga, nous rappellera sans nul doute le couple Keira Knightley/Orlando Bloom. Johnny Depp est toujours égal à lui-même dans le rôle de Jack Sparrow accompagné de sa bouteille de rhum. Salazar est interprété par Javier Bardem, l’acteur saura parfaitement imposer son style et son charisme ce qui en fera un méchant redoutable et effrayant.

Côté mise en scène, les réalisateurs Joachim Rønning & Espen Sandberg reviennent aux sources de la saga, et nous font vite oublier les deux derniers films qui étaient passables. Dès les premières minutes nous sommes plongés dans l’ambiance noire que nous montrait les bandes-annonces. Sans déroger à la règle, l’humour sera présent et fonctionne toujours aussi bien. Le scénario est tout aussi bien travaillé et nous réserve de bonnes surprises. C’est ainsi que nous serons pris dans cette nouvelle quête sans jamais s’ennuyer. Le film est bien rythmé, on en prendra plein la vue et les combats navals sont bien orchestrés. Les décors plutôt paradisiaques nous feront rêver tout au long du métrage. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, bien que la 3D ne soit pas d’une utilité première. Enfin côté musique, bien qu’Hans Zimmer ne soit plus de la partie, son remplaçant Geoff Zanelli réussi à reprendre le flambeau et nous offre une partition réussie qui saura totalement nous transporter dans cette aventure.

Avec ce nouveau film, les réalisateurs Joachim Rønning & Espen Sandberg réussissent à nous embarquer dans un film d’aventure divertissant et riche en sensations tout en renouant avec l’essence du premier film. Le casting est parfait et le duo Kaya Scodelario/Brenton Thwaites apporte une réelle touche de fraîcheur. Pirates Des Caraïbes: La Vengeance de Salazar donne un nouveau souffle à la saga et nous donne envie de reprendre le large avec Jack Sparrow et son équipage!

P.S.: Restez bien jusqu’à la toute fin du générique, une petite surprise vous attend. 

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *