Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur: Un excellent divertissement dynamique et rock’n roll

Date de sortie: 17 mai 2017
De: Guy Ritchie
Avec: Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law …
Genres: Action, Aventure, Fantastique
Durée: 2h 07min

Au cinéma le 17 mai 2017

Synopsis: 

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Critique Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur:

Note: 8/10

Le réalisateur Guy Ritchie revient cette année avec son nouveau film Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur, une nouvelle approche de ce conte mythique. Une fois encore le réalisateur s’offre un casting de choc. On y retrouve Charlie Hunnam, Jude Law, Astrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou, Aidan Gillen, Annabelle Wallis, Craig McGinlay ou encore Eric Bana.

Après la mort de son père Uther Pendragon par les mains de son oncle Vortigern, le jeune Arthur va grandir dans un milieu loin de la royauté. Lorsqu’il va apprendre qu’il est l’héritier du trône, avec ses acolytes (La Mage, Bedivere, Bill, Percival, Wet Stick, Back Lack…) il va essayer de mettre un terme au règne de Vortigern. Dans le rôle d’Arthur nous retrouvons Charlie Hunnam, l’acteur incarne parfaitement ce personnage tourmenté et déterminé. Face à lui, Jude Law (Vortigern) est assez badass en méchant et en impose. La Mage est interprétée par Astrid Bergès-Frisbey, la jeune actrice française nous offre une bonne prestation et nous donne envie d’en voir plus sur son personnage. Djimon Hounsou (Bedivere) et Aidan Gillen (Bill) sont efficaces en vieux briscards et sont tout aussi énergiques. Le reste du casting est tout autant dynamique et nous montre une bonne cohésion d’équipe.

Côté mise en scène, Guy Ritchie nous embarque dans un film d’aventure fantaisiste qui saura divertir comme il se doit le spectateur. Le réalisateur s’inspire des MMORPG, du Seigneur Des Anneaux et autres ingrédients de la fantasy. Dès les premières minutes du film, nous sommes mis dans le bain et la magie opère quasi instantanément. Les effets spéciaux sont assez bluffants et les décors naturels nous plongent parfaitement dans l’ambiance du film. Les scènes d’action sont bien chorégraphiées et sont dynamiques. Pendant près de deux heures, nous sommes transportés dans cet univers légendaire sans jamais s’ennuyer. Cette revisite fonctionne plutôt bien et divertira le spectateur. Enfin, la musique aux allures celtique un peu rock donne un punch supplémentaire au film.

Avec ce nouveau film, Guy Ritchie réussit le pari fou de nous embarquer dans ce mythe revisité aux allures de fantasy. De plus, le casting est excellent et nous transporte avec magie dans cette aventure. King Arthur: Legend of The Sword est un excellent divertissement dynamique et rock’n roll. Hâte d’en voir plus!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *