Tunnel: Un thriller claustrophobique qui ne vous laissera pas indemne.

Date de sortie: 3 mai 2017
De: Kim Seong-hun
Avec: Ha Jung-Woo, Doona Bae, Dal-Su Oh
Genres: Drame, Thriller
Nationalité: Sud-Coréen
Durée: 2h 06min

 Actuellement au cinéma

Synopsis:

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Critique Tunnel:

Après l’excellent Hard Day, le réalisateur Seong-hun Kim revient cette année avec son troisième film Tunnel. Au casting nous retrouvons Jung-woo Ha, Dal-su Oh, Doona Bae et Sang-hee Lee.

Dans ce film, nous suivrons Jung-Soo un père de famille qui va se retrouver bloqué dans un tunnel suite à un effondrement. Dae-Kyoung est en charge des opérations afin de le sauver. Jung-woo Ha interprète Jung-Soo, l’acteur réussit une performance incroyable confinée dans sa voiture pendant quasiment deux heures de film. Dans le rôle de Dae-Kyoung nous retrouvons l’acteur Dal-su Oh, qui nous montre un personnage dévoué et prêt à tout pour son interlocuteur. Les deux compères forment ainsi un duo inhabituel et très complice. Enfin, l’actrice Doona Bae qui interprète la femme de Jung-Soo, apporté une touche dramatique supplémentaire au récit.

Côté mise en scène, Seong-hun Kim nous met à mal avec thriller à quasi huis-clos. Les premières minutes nous présentent le personnage principal afin de nous familiariser avec lui, pour ensuite plonger dans l’enfer du tunnel… le réalisateur joue donc beaucoup avec ce côté claustrophobique et cette sensation d’étouffement. À contrario les scènes d’extérieur sont là pour nous donner du souffle et détendre un peu l’atmosphère avec de l’humour bien amené. Le réalisateur dénonce également des médias omniprésents qui peuvent entraver les opérations en cours. Il en est de même avec les hauts dirigeants qui veulent manipuler la population à leur avantage. Le film dénonce ainsi une société corrompue.

Avec ce nouveau film, Seong-hun Kim nous embarque dans une histoire angoissante jonchée de pointe humoristique intelligente, qui malgré quelques petites longueurs nous tiendra en haleine de bout en bout. De plus, le casting est énergique et Jung-woo Ha nous offre une excellente prestation. Tunnel est un thriller claustrophobique qui ne nous laissera pas indemne.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *