Braquage à l’Ancienne: Une comédie attachante pleine de panache et de sympathie.

Date de sortie: 3 mai 2017
De: Zach Braff
Avec: Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin..
Genres: Comédie, Policier
Durée: 1h 36min

Actuellement au cinéma

Synopsis:

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

Critique Braquage à l’Ancienne:

Note: 7/10

Après Garden State (2004) et Le Rôle de Ma Vie (2014), Zach Braff est de retour derrière la caméra avec Braquage à l’Ancienne. Au casting, on y retrouve Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin, Christopher Lloyd ou encore Matt Dillon.

Zach Braff nous emmène avec panache dans ce récit débordant de bons sentiments. Certes le réalisateur ne révolutionne pas le genre mais nous livre ici une comédie attachante avec une pointe d’humour sans jamais tomber dans l’excès. On retrouvera ainsi quelques clichés sur la vieillesse, qui nous feront bien évidemment sourire. Le sujet est maîtrisé de bout en bout et même si le thème de fond (la précarité chez les personnes âgées) est d’actualité, le réalisateur en fera la satire tout en légèreté.

L’une des forces du récit réside sans aucun doute dans le talent du trio en tête d’affiche, c’est-à-dire Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin. Chacun d’entre eux apportera sa dose d’émotions et on se prendra très vite d’affection pour ce trio attachant et énergique. Même s’ils sont loin de leurs plus grands rôles, les trois hommes prennent plaisir à donner vie à cette histoire et nous le transmettent comme il se doit. Pour les accompagner dans cette folle aventure, on retiendra également les prestations de l’incontournable Christopher Lloyd qui nous fera sourire voire rire à chaque apparition, Joey King qui est une jeune actrice qui a su s’imposer face à ses acteurs de talent, Matt Dillon fidèle à lui-même ou encore John Ortiz qui sera imposer sa patte grâce à son charisme.

Braquage à l’Ancienne est une comédie attachante qui vous fera passer un très bon moment grâce à cette bande de « papys » qui sera encore nous surprendre avec panache, humour et sympathie.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *