Pokémon annonce une collection de mode pour garçons et filles

THE POKÉMON COMPANY INTERNATIONAL ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC LA SOCIÉTÉ DE PRÊT-À-PORTER POUR ENFANTS LA COMPAGNIE DES PETITS

The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de conclure un accord majeur de partenariat avec La Compagnie des Petits, fabricant de vêtements de qualité pour enfants, qui proposera une collection de mode pour garçons et filles disponible en France, Belgique et Luxembourg en mai 2017.

Faisant suite au fort succès commercial de l’année écoulée pour la franchise Pokémon, cette nouvelle gamme sera promue en magasins à partir du 2 mai et sera lancée le 12 mai. La collection d’été pour garçons et filles comprend plus de 20 produits distincts, dont des t-shirts, sweatshirts, pantalons, shorts, cardigans, pyjamas et accessoires. La Compagnie des Petits offrira à cette collection une grande visibilité en magasins, avec PLV et produits présentés dans deux vitrines pendant deux semaines après le lancement. Le partenariat durera un an, avec une collection spéciale lancée en automne.

Selon Mathieu Galante, Senior Market Development Manager chez The Pokémon Company International, « Nous sommes enchantés de faire équipe avec La Compagnie des Petits pour ce lancement majeur qui va renforcer la visibilité de Pokémon dans l’univers de la mode en France et dans les pays voisins. Les gammes de vêtements Pokémon sont très demandées en Europe en ce moment, et ce partenariat suit de près d’autres accords récents avec Zara et Undiz. »

Le phénomène Pokémon démarra au Japon en 1996 sous la forme d’un jeu de rôle sur consoles Game Boy de Nintendo, et s’étendit aux USA et à l’Europe en 1998 et 1999. La première génération de jeux Pokémon contenait 151 Pokémon. À ce jour, l’univers Pokémon comprend plus de 800 Pokémon que les joueurs peuvent collectionner, échanger, entraîner et utiliser lors de combats afin de devenir le meilleur Dresseur Pokémon.

Pokémon compte désormais parmi les acteurs les plus populaires sur le marché du divertissement. Il s’agit de l’une des franchises de jeu vidéo les plus populaires au monde, totalisant plus de 280 millions d’unités vendues. En outre, 21,5 milliards de cartes du JCC Pokémon ont été vendues dans 74 pays et en 11 langues, et plus de 450 000 joueurs participent chaque année à des événements Pokémon. Signalons également les 900 épisodes de dessins animés, dont la 20e saison va bientôt débuter sur Gulli.

The Pokémon Company International innove constamment, et propose maintenant de nouveaux pour la gamme de consoles de la famille Nintendo 3DS. Avec les récents accords de licence, promotions revendeurs et nombreux partenariats qui seront bientôt dévoilés, l’année 2017 s’annonce également très fructueuse pour Pokémon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *