Les Gardiens De La Galaxie Vol.2: Un cocktail sensationnel et explosif

Date de sortie: 26 avril 2017
De: James Gunn
Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista…
Genres: Action, Science fiction, Aventure
Durée: 2h16min

Synopsis:

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Critique Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2:

Note 10/10

Trois ans après l’énorme succès des Gardiens de la Galaxie Volume 1, le réalisateur James Gunn revient cette année avec ce tant attendu Volume 2. Une fois encore il s’offre un casting cinq étoiles. Nous retrouvons Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Michael Rooker ou encore Sean Gunn déjà présents dans le premier film. Viennent se greffer notamment Kurt Russell, Pom Klementieff, Sylvester Stallone et Elizabeth Debicki.

Dans ce film, Les Gardiens de la Galaxie (Star-Lord/Peter Quill, Gamora, Drax, Rocket & Baby Groot) devront faire face à la colère d’Ayesha. En parallèle, Peter Quill fera la connaissance de son père Ego et de sa partenaire Mantis. Le groupe est toujours aussi soudé, et chacun trouvera une place équitable à l’écran. Concernant les nouveaux personnages, ils auront également pas mal de temps à l’écran. Kurt Russell qui incarne Ego, nous montre que ce rôle lui correspond parfaitement jonglant entre un père absent et un personnage mystérieux. La jeune actrice Pom Klementieff (Mantis) réussit à s’imposer face à ce casting de choc. Ce personnage à la fois simple et touchant se révélera être un véritable atout. Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula) et Sean Gunn (Kraglin) auront eux aussi une part importante dans ce nouveau volet. Quant à Elizabeth Debicki (Ayesha) et Sylvester Stallone (Stakar Ogord) un peu moins présent à l’écran, nous font découvrir deux nouveaux personnages intéressants qui méritent d’être développé au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) et que nous avons hâte de les découvrir. Enfin, le reste du casting est à la hauteur de ce projet d’envergure et apportera une dose d’énergie supplémentaire.

Côté mise en scène, James Gunn joue sur le même tableau que sur son précédent film tout en y ajoutant plus d’émotions. On en apprend également un peu plus sur les différents personnages déjà présents dans Les Gardiens de la Galaxie ce qui donne un côté plus humain au film tout en gardant un côté sombre. Le brin de folie qui faisait le charme du premier volet est toujours présent même si l’effet de surprise n’est plus là, la magie opère toujours. A l’instar du premier opus, l’humour est une fois encore omniprésent pour notre plus grand plaisir et ne faiblit pas. Le scénario se révèle être un atout de taille conséquent pour une telle production, car de belles surprises sont présentes. Visuellement une fois encore le réalisateur et ses équipes techniques frappent fort pour nous offrir un spectacle qui nous mettra des étoiles plein les yeux. Même la 3D est correcte et saura nous immerger dans ce nouvel opus. On notera aussi tout le soin apporté aux décors et aux costumes qui nous plongent totalement dans ce vaste univers. Pour finir, le compositeur Tyler Bates saura à nouveau nous immerger dans ce nouvel opus grâce à des musiques enivrantes et à une seconde mixtape survitaminée qui nous restera une fois encore entête.

Avec ce deuxième volume, James Gunn nous en dévoile un peu plus sur ces super-héros hors du commun tout en nous apportant son lot de surprises. Cette suite est un pur régal, qui dépasse nos attentes et arrive encore à nous surprendre là où on ne l’attend pas! Le casting est une fois de plus excellent et les nouveaux personnages arrivent à s’imposer aisément. Le film est ainsi un tournant crucial au MCU. À la fois drôle et humain, Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 est un concentré d’émotions interstellaire, un cocktail sensationnel et explosif ! Vivement la suite !

P.S.: N’oubliez pas de rester jusqu’à la toute fin du générique puisque ce ne sont pas moins de 5 scènes post-génétique qui vous attend ! 

Bande-annonce:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *