Festival International du Film d’Animation d’Annecy: Découvrez le programme des studios d’animation PIXAR

Festival International du Film d’Animation d’Annecy: Découvrez le programme des studios d’animation PIXAR

Le 16 juin à Annecy, les studios d’animation Pixar enchanteront à n’en pas douter les festivaliers!

  • Le réalisateur Lee Unkrich, et la productrice Darla K. Anderson, le duo à qui l’on doit TOY STORY 3 – couronné aux Oscars et aux Golden Globes – et le coréalisateur Adrian Molina présenteront des images exclusives de leur tout nouveau film COCO qui sera proposé au cinéma en France pour Noël.
  • Le réalisateur Dave Mullins et la productrice Dana Murray seront également là pour présenter leur court métrage LOU qui sera proposé au cinéma en avant séance de CARS 3
  • CARS 3 le nouveau long métrage des studios d’animation Pixar – au cinéma en France le 2 août – sera présenté en avant-première. La projection du film sera précédée de la cérémonie de remise des prix de la 5eme édition du « Disney Art Challenge » – concours destiné aux étudiants des 25 écoles d’animation – qui ont cette année été invités à travailler sur le thème du « Road Trip ».  Les lauréats recevront leur prix des mains du réalisateur et de la productrice de LOU.

——————————————

LE PROGRAMME

VENDREDI 16 JUIN

10h00 : PRESENTATION D’IMAGES INEDITES DE « COCO»  ET DU COURT- METRAGE « LOU »

Les réalisateurs Lee Unkrich, Adrian Molina et la productrice Darla K. Anderson viendront faire une présentation de leur tout nouveau film d’animation« COCO » et le réalisateur Dave Mullins accompagné de la productrice Dana Murray présenteront leur court métrage « LOU ».

Lieu: À Bonlieu, Grande Salle

A propos de Coco:

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Réalisé par Lee Unkrich (TOY STORY 3), coréalisé par Adrian Molina (MONSTRES ACADEMY) et produit par Darla K. Anderson (TOY STORY 3), COCO la nouvelle production des studios Pixar, sortira le 29 novembre en France au cinéma

A propos de LOU:

C’est en avant-programme de CARS 3, le nouveau film d’animation des studios Pixar, que les spectateurs pourront découvrir à partir du 2 août prochain cette pure merveille emplie de tendresse et de drôlerie mise en scène par Dave Mullins et produite par Dana Murray.

« LOU » raconte l’histoire d’une petite terreur de la cour de récré qui n’hésite pas à voler ou abimer les jouets de ses camarades. Lorsque le contenu du coffre aux objets trouvés se met soudainement en travers de sa route, c’est une sacrée leçon qui attend désormais l’incorrigible garnement…

11h30: Cérémonie du Disney Art Challenge  suivie de la projection en avant-première et en VOST du nouveau film Disney.Pixar CARS 3

A propos de Cars 3:

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (auquel Owen Wilson prête sa voix dans la VO) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Réalisé par Brian Fee – le storyboardeur des deux premiers films et produit par Kevin Reher (1 001 pattes, le court-métrage La Luna), son moteur vrombira dans les salles de cinéma en France le 2 août 2017.

13h00: Session d’autographes avec Lee Unkrich, Adrian Molina et Darla K. Anderson (COCO) et Dave Mullins et Dana Murray (LOU)

Lieu: Boutique du Festival @ bdfugue

22h15: Projection publique en extérieur du film Disney.Pixar « CARS, QUATRE ROUES » réalisé par John Lasseter. 

Golden Globe du meilleur film d’animation en 2017, détenteur de 2 nominations aux Oscars, « CARS, QUATRE ROUES » est un réservoir plein d’humour, d’action, d’émotion et de prouesses technologiques. Un bonheur à haut indice d’octane pour les spectateurs de tous âges.

Lieu: Sur le Pâquier


Le Disney Art Challenge, un concours pour mettre en lumière les talents de demain

Créé en 2013, sur une initiative de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), le Disney Art Challenge (DAC) a pour vocation d’inspirer, stimuler et mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Devenu un évènement de référence pour les talents de demain, ce concours permet aux trois étudiants lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation, mais aussi de remporter la bourse Disney Art Challenge pour poursuivre dans les meilleures conditions financières possibles leur formation. Un diplôme ainsi qu’un trophée seront également remis aux gagnants.

Pour cette 5ème édition les étudiants des 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA ont été invités à réaliser entre le 12 février et le 15 avril une planche graphique sur le thème « ROAD TRIP » directement inspiré par CARS 3 qui sortira en France le 2 août 2017.

http://www.disney.fr/films/art-challenge