L’Embarras Du Choix: Une comédie drôle, fraîche et surtout intelligente!

Date de sortie: 15 mars 2017
De: Eric Lavaine
Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber…
Genres: Comédie, Romance
Durée: 1h 37min

Synopsis:

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Critique L’Embarras Du Choix:

Note: 8/10

Après Incognito, Bienvenue à Bord ou encore Retour chez Ma Mère, Éric Lavaine est de retour avec une nouvelle comédie, L’Embarras Du Choix. Au casting, on y retrouve des habitués du réalisateur, Alexandra Lamy, Anne Marivin, Jérôme Commandeur, Lionnel Astier mais également d’autres talents venant compléter la joyeuse troupe comme Sabrina Ouazani, Arnaud Ducret ou encore Jamie Bamber.

L’Embarras Du Choix nous fait suivre Juliette  qui a décidé durant sa jeunesse de ne plus faire aucun choix et de compter ainsi sur les autres pour prendre les bonnes décisions. Cet état d’esprit va alors l’embarquer dans un trio amoureux où un choix va devoir être fait.

Des choix, nous en faisons tous les jours, et cela presque à chaque instant. Dure de toujours pendre LA bonne décision et Eric Lavaine s’amuse ici avec ce sujet qui nous concerne tous. L’Embarras Du Choix n’est pas une simple comédie romantique, c’est également une comédie réfléchie presque psychologique, qui met en avant l’un de nos plus gros doutes, faire le bon choix et mesurer les enjeux qui peuvent en découdre. Outre cet aspect de fond, L’Embarras Du Choix est une comédie drôle et rafraîchissante. On est pris dans ce suspens amoureux avec qu’une envie savoir avec qui, Juliette va finir. Grâce à un scénario bien ficelé et quelques scènes cocasses venant ponctuées le récit, on est tenu en haleine jusqu’au bout.

Autre atout du film, un casting dynamique et plein de vitalité. Au centre de cette joyeuse troupe, Alexandra Lamy qui est une fois encore est épatante, elle interprétera parfaitement cette « Bridget Jones » à la française. Elle sera épaulée par deux compères, Anne Marivin et Sabrina Ouazani avec qui elle formera un trio des plus complices et des plus survoltés. Le casting masculin ne sera pas en reste, dur de choisir entre le frenchy Arnaud Ducret et l’irlandais Jamie Bamber qui seront parfaitement joués de leur charme pour faire succomber les spectatrices et spectateurs. Ce trio amoureux réserve son lot de surprises et on sera mis au même niveau que l’interprète principale avec ce fameux dilemme : choisir entre l’un et l’autre.

Dans la lignée de Retour Chez Ma Mère, Eric Lavaine réitère son succès et nous offre une comédie drôle, fraîche et surtout intelligente, qui nous fait passer un excellent moment! Alexandra Lamy maîtrisera parfaitement le sujet et les émotions nécessaires pour transmettre son « embarras ». Pas besoin de réfléchir très longtemps, foncez découvrir L’Embarras Du Choix, qui se révèle comme l’une des comédies immanquables de ce printemps

Bande-annonce: