Kong: Skull Island: Un divertissement qui ne fait pas dans la demi-mesure !

Date de sortie: 8 mars 2017
De: Jordan Vogt-Roberts
Avec: Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson ..
Genres: Aventure, Fantastique, Action
Nationalités: Américain, Vietnamien
Durée: 1h 58min

Au Cinéma le 8 Mars
Synopsis:

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Critique Kong: Skull Island:

Note: 7/10

Pour son premier long-métrage Jordan Vogt-Roberts s’attaque à un projet de taille puisqu’il réalise Kong Skull Island. Ce film continue ainsi la franchise commencée par Gareth Edwards avec Godzilla en 2014. Au casting de cette nouvelle réalisation, on y retrouve Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman ou encore John C. Reilly.

Dans ce film, nous suivrons les scientifiques Bill Randa et Houston Brooks qui partent en expédition sur Skull Island. Ils seront notamment aidés par James Conrad, Le militaire Preston Packard et ses hommes ainsi que la photographe Mason Weaver. Le duo de scientifiques est incarné par John Goodman et Corey Hawkins, les deux acteurs font la paire. Tom Hiddleston qui joue James Conrad, nous convainc en chasseur chevronné avec ce rôle qui lui colle parfaitement à la peau. Nous retiendrons également la troupe de militaires (Thomas Mann, Jason Mitchell, Shea Whigham, Toby Kebbell) qui accompagne Preston Packard. Ce dernier est joué par Samuel L. Jackson, loin de ces grands rôles l’acteur fait tout juste le job. Brie Larson quant à elle, tire bien son épingle du jeu face à cette troupe masculine.

Cette version de Kong impressionne, s’amuse à jouer avec l’immensité des « habitants » de cette île et nous laisse KO. On est comme minimisé et on ressent cette tension, cette peur permanente de tomber sur une chose que l’on ne connaît pas. On découvre l’île et ses secrets, tel un explorateur faisant partie de l’expédition, on est tenu en haleine de bout en bout! Malgré un côté un trop américanisé par moments, Kong tient ses promesses et nous en met plein la vue avec des combats dantesques et des scènes complément surréalistes, qui ne sont pas pour nous déplaire. On ne compte pas le nombre de références aux films de genre, de Jurassic Park à Apocalypse Now pour ne citer que les plus simples. On saluera également de ne pas trouver une romance mièvre entre certains protagonistes, même si certains signes laissent présager qu’il y en aura bien une. Ici, le maître mot est bien l’action et on le comprendra dès les premières minutes. Enfin, la musique en plus de rajouter une tension supplémentaire, celle-ci se veut également tonitruante à l’image de Kong.

Kong est un divertissement qui ne fait pas dans la demi-mesure ! De l’action, de l’aventure, bref du grand spectacle qui nous en met plein la vue !

Petit conseil, restez bien jusqu’à la fin du générique, une scène essentielle est présente.  

Bande-annonce: