La Belle Et La Bête : Un pur moment de magie et d’enchantement!

Date de sortie: 22 mars 2017
De: Bill Condon
Avec: Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans…
Genres: Fantastique, Romance

Au cinéma le 22 mars 2017

Synopsis:

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Critique La Belle Et La Bête :

Note 9/10

Après avoir adapté Maléfique, Cendrillon ou encore Le Livre de La Jungle en version live, Disney s’attaque à la plus magique des histoires éternelles, La Belle et La Bête. Aux manettes de cette nouvelle adaptation, on y retrouve Bill Condon qui est entouré d’un casting 5 étoiles, puisque l’on y retrouve Emma Watson, Luke Evans, Dan Stevens, Ian McKellen, Ewan McGregor, Emma Thompson ou encore Kevin Kline.

Une fois encore, Disney fait des merveilles grâce à Bill Condon et ses équipes qui nous embarquent dans une réelle féerie musicale. Dès les premières images, nous savions que ce nouveau live ressemblerait fortement au dessin animé de 1992. Le contrat est d’ailleurs respecté et pour notre plus grand plaisir, mais ce n’est pas tout car l’histoire est également approfondie et donne ainsi plus de consistance au récit. Les autres atouts de ce film sont aussi les costumes et les décors qui sont méticuleusement soignés. Nous retiendrons également les différentes chorégraphies qui sont parfaitement rythmées et qui nous plongent un peu plus dans le charme d’antan. Enfin côté musique et chansons, nous retrouvons les grands morceaux qui ont fait la force de La Belle et la Bête, ainsi que des nouveaux qui viennent se greffer et s’intègrent parfaitement, tout en donnant ainsi un renouveau à ce grand classique.

Côté casting, la magie opère également. Chaque acteur trouve parfaitement sa place et se glisse à merveille dans le rôle qui lui est destiné. Emma Watson sait une fois encore nous surprendre et nous offre une très belle performance. On ne pouvait pas imaginer une meilleure Belle. Luke Evans qui interprète Gaston, sera se fondre dans la peau de son personnage à la fois arrogant, égocentrique et sûre de lui. Il formera un très beau duo avec Josh Gad (Monsieur LeFou). On retiendra également la prestation d’Ewan McGregor (Lumière) grâce à un doublage remarquable notamment dû à son accent à la française. Dan Stevens qui incarne la Bête, sera nous convaincre grâce à son charisme et l’utilisation de la Motion Capture qui retranscrit parfaitement les émotions de cette bête au grand cœur. On n’oublie pas non plus, bien évidemment le reste du casting qui effectue également un travail épatant pour sublimer un peu plus ce grand classique.

La Belle Et La Bête est un pur moment de magie et d’enchantement! Comme un rêve devenu réalité, Bill Condon a su parfaitement garder l’essence du dessin animé et en a fait un live époustouflant avec un casting étincelant. Véritable coup de foudre pour cette version de la Belle et La Bête, on en sort complètement conquis avec une seule envie, le revoir de toute urgence!

Bande-annonce: 

Merci à Disney de nous avoir convier à cette projection magique et exceptionnelle (retour sur cette avant-première d’exception: http://aucafedesloisirs.com/2017/02/20/la-belle-et-la-bete-une-avant-premiere-parisienne-tout-simplement-magique/)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *