LEGO Batman, Le Film: une aventure hors du commun, déjantée, drôle et surtout très fun!

Date de sortie: 8 février 2017
De: Chris McKay
Avec: Will Arnett, Rosario Dawson, Ralph Fiennes…
Genre: Animation
Nationalités:Américain, Danois
Durée: 1h45min

Synopsis:

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Critique The LEGO Batman Movie: note 9/10

Notamment connu pour Robot Chicken, Chris McKay s’attelle pour son nouveau film à l’univers LEGO avec The LEGO Batman Movie. Au casting vocal nous retrouvons Will Arnett, Channing Tatum, Jonah Hill et Billy Dee Williams déjà présent dans The LEGO Movie. Des nouvelles voix font leur apparition comme Rosario Dawson, Michael Cera, Mariah Carey, Ralph Fiennes, Eddie Izzard ou encore Jenny Slate.

Ce nouveau film de l’univers LEGO nous embarque dans une toute nouvelle aventure concernant cette fois-ci, Batman. Alors que la terreur règne sur Gotham City, Le Joker et tous les autres méchants de l’univers DC vont décider de se rendre car Batman a refusé d’admettre que Le Joker est son pire ennemi. Mais la malice du Joker sera une fois encore plus forte que Batman… Ces nouveaux enjeux vont une fois de plus nous embarquer dans une aventure totalement loufoque. Bien que Phil Lord et Christopher Miller ne soient plus aux commandes, Chris McKay et son équipe arrivent à garder l’essence et l’humour qu’avait su imposer La Grande Aventure LEGO. Le film ne s’arrête à un simple film d’animation, mais nous parle aussi de sentiments, de solitude, des remises en question et aussi un peu d’amour. Le film regorge bien évidemment plein de références et pas seulement que sur l’univers DC Comics. La musique est également un point important et rythme parfaitement cette nouvelle aventure.

Côté voix, on ne sera pas en reste. Will Arnett se cache toujours derrière Batman (et Bruce Wayne) pour notre plus grand plaisir. Toujours aussi pertinent et énergique, Will Arnett donne une réelle identité au personnage. Derrière le majordome Alfred Pennyworth, on retrouve Ralph Fiennes qui grâce à son accent anglais et son côté ferme donne ainsi à son personnage un caractère bien trempé face à un Batman capricieux. On notera également la belle performance de Michael Cera qui donne vie à Dick Grayson aka Robin. Enfin, le reste du casting est tout aussi bon et donne vie comme il se doit à tous ces personnages emblématiques. On n’oubliera pas également Siri qui prête sa voix à l’ordinateur de Batman.

Avec ce nouveau film d’animation, Chris McKay réussit à mêler avec intelligence comédie et drame avec des personnages intéressants et solides sur un rythme effréné. La voxographie est au top et énergique. Créatif et original, The LEGO Batman Movie est une aventure hors du commun, déjantée, drôle et surtout très fun. Pour résumer, tout est super génial » alors n’attendez pas et foncez vite le voir!

Bande-annonce: