Vaïana: Un océan de bonheur et d’émotions

Date de sortie: 30 novembre 2016 De: John Musker, Ron Clements Avec: Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter.. Genres: Animation, Famille, Aventure Durée: 1h 47min

Date de sortie: 30 novembre 2016
De: John Musker, Ron Clements
Avec: Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter..
Genres: Animation, Famille, Aventure
Durée: 1h 47min

Synopsis:

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Critique Vaïana, La Légende Du Bout Du Monde: 9/10

Après le succès de La Reine Des Neiges ou encore de Zootopie en début d’année, les studios Disney sont de retour avec Vaïana, la Légende Du Bout Du Monde. Aux manettes, on y retrouve deux légendes de l’univers Disney, le duo de talents John Musker et Ron Clements (Aladdin, La Petite Sirène, Hercule, Basil, Détective Privé…).

Ce nouveau film d’animation nous embarque dans une aventure pleine de surprises et d’émotions et renoue ainsi avec le succès qu’avaient su développer les grands classiques.
Vaïana n’est pas une princesse mais bien une héroïne, c’est une jeune femme forte et charismatique que l’on découvre. Bien évidemment sa personnalité nous fera penser à un mix entre l’indépendante Elsa (La Reine Des Neiges), la fougueuse Mérida (Rebelle), La curieuse  Ariel (La Petite Sirène) ou encore la responsable Pocahontas (pense à sa famille et son village avant tout). Pour la première fois, aucun prince n’est au rendez-vous mais rassurez-vous cela ne manque pas et l’amour est tout de même présent entre la famille, la passion pour son île et la nature. Même si le grand amour n’est pas l’un des sujets de cette aventure, elle formera un duo détonnant avec Mauï, un demi-dieu qui malgré un caractère égocentrique par moments, cache un tempérament au grand cœur. Comme sait si bien le faire Disney, on y retrouve également des personnages qui feront mouche notamment Hei-Hei qui est un peu le nouvel Olaf, il nous fera rire et nous surprendra avec sa personnalité bien à lui.

Côté voxographie, on se régale. En version française, on y retrouve Cerise Calixte, Mareva Galanter ou encore Anthony Kavanagh qui seront donner vie à leur personnage et insuffler la fougue nécessaire pour que la symbiose fonctionne à merveille. En version originale, on y retrouve des grands noms comme Dwayne Johnson, Nicole Scherzinger ou encore Alan Tudyk qui seront épauler comme il faut, Auli’i Cravalho qui prête sa voix à notre cher Vaiana.

La technicité de Vaïana fera une fois encore mouche et nous éblouira de bout en bout avec une fluidité et une beauté remarquable. Les studios s’améliorent de films en films et on ne peut qu’adhérer. Leur travail et la richesse des détails sont épatants. Même si la modernité de l’animation est au cœur de la technique (ce qui n’est pas pour déplaire), ce nouveau film d’animation reviendra à sa façon sur la tradition qu’avait su créer Disney avec sa collection de classique.

La musique et les chansons seront encore des éléments importants pour cette nouvelle réalisation et on vous le dit tout de suite certaines chansons vous resteront en tête comme par exemple Le Bleu Lumière. Cette nouvelle chanson qui est sans aucun doute LA chanson du film, n’est peut-être pas aussi entraînante que « Libérée, Délivrée » de La Reine Des Neiges puisque les paroles sont un peu plus complexes mais qui au final en fait sa force. On succombera également à la musique qui l’accompagne et qui est tout simplement magique et envoûtante. Cette chanson nous rappellera de grands classiques comme l’étaient les chansons de La Petite Sirène. Outre Le Bleu Lumière, la bande-originale frappe une fois encore très fort et sera retenir notre attention avec des chansons et des musiques qui auront un impact important que ce soit avec les paroles ou uniquement ces mélodies envoûtantes.

Encore une belle réussite pour les Studios Disney, Vaïana est une aventure à couper le souffle, un océan de bonheur et d’émotions! Gros coup de cœur pour cette lettre d’amour à Dame Nature.

Bande-annonce:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *