VAIANA : Découvrez les voix françaises qui se cachent derrière Vaiana, Maui et Sina !

DÉCOUVREZ LES VOIX FRANÇAISES QUI SE CACHENT DERRIÈRE VAIANA, MAUI & SINA, LES HÉROS DU DISNEY DE NOËL

Vaiana, La Légende Du Bout Du Monde au cinéma le 30 Novembre

Cerise Calixte est Vaiana :

Héroïne d’une grand force de caractère, Vaiana, très attachée à sa culture et à ses racines, n’hésite pas à affronter tous les dangers pour tenter de sauver son peuple .

C’est Cerise Calixte qui s’est illustrée dans les comédies musicales de « La Belle et la Bête » et du « Magicien d’Oz » qui lui prête sa voix dans la version française.  Comédienne et chanteuse de talent, débordante de vitalité et d’enthousiasme elle s’est imposée comme une évidence pour donner vie à Vaiana, une adolescente de 16 ans déterminée, aventureuse et pleine d’enthousiasme .

C’est Auli`i Cravalho dans la version originale qui lui prête sa voix

Anthony Kavanagh est Maui :

Inspiré par la multitude de contes et de légendes dont il fait l’objet à travers l’Océanie, Maui est un demi-dieu qui manie un hameçon magique, lui permettant de prendre l’apparence de n’importe quel animal et de faire émerger des îles au beau milieu de l’océan. Maui était jadis considéré comme le plus grand héros d’Océanie, son corps est recouvert de tatouages relatant ses extraordinaires exploits, parmi lesquels figure une version miniature de lui-même qui fait office de conscience.

Maui est un personnage charismatique et drôle, il fallait un showman, un artiste complet pour lui prêter sa voix. C’est Anthony Kavanagh, humoriste, chanteur,  danseur et comédien qui promène sa voix, son humour ravageur et son charme au service de ce personnage, dans la version française.

C’est Dwayne Johnson dans la version originale qui lui prête sa voix

Marrera Galanter est Sina, la maman de Vaiana:

Séduite par la thématique du nouveau film d’animation Disney qui rend hommage à la culture polynésienne, Mareva Galanter prête sa voix douce et élégante au personnage de Sina, la maman de Vaiana dans le film.

C’est la mère et le soutien infaillible de Vaiana. Espiègle, vive et  tenace, Sina est sensible à l’appel du large qui obsède sa fille, mais elle veille également à la protéger contre les dangers légendaires qui pourraient la menacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *