Les 7 Mercenaires: Un Western digne de ce nom, efficace et rythmé!

Date de sortie: 28 septembre 2016 De: Antoine Fuqua Avec: Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke.. Genres: Western, Action, Aventure Durée: 2h 13min

Date de sortie: 28 septembre 2016
De: Antoine Fuqua
Avec: Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke..
Genres: Western, Action, Aventure
Durée: 2h 13min

Le 28 Septembre au cinéma

Synopsis:

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Critique Les 7 Mercenaires: note 8/10

Après Equalizer en 2014, Antoine Fuqua revient dans un tout autre genre avec son nouveau film Les 7 Mercenaires. Il s’inspire ici des films Les Sept Samouraïs et Les 7 Mercenaires   d’Akira Kurosawa. Pour ce faire, il a su une fois encore s’entourer d’une équipe de choc, Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio ou encore Byung-Hun Lee.

Dans ce film nous suivrons Chilsom, recruté par Emma Cullen afin de libérer Rose Creek du terrible Bogue. Chilsom va ainsi convaincre Josh Faraday, John Horne, Vasquez, Red Harvest, Goodnight Robicheaux et son acolyte Billy Rocks afin de reprendre la petite ville. La troupe est ainsi menée par un Denzel Washington impitoyable dont ce rôle de cowboy solitaire lui va très bien. Dans le rôle de Faraday nous retrouvons un Chris Pratt sérieux avec toujours ce petit côté farceur. Le duo Goodnight Robicheaux/Billy Rocks fonctionne très bien, on regrettera par contre de ne pas avoir plus d’informations sur la venue de Billy Rocks aux États-Unis. Le reste de la troupe s’intègre parfaitement au reste et aucun des personnages n’est mis de côté.

Côté mise en scène, Antoine Fuqua nous livre un vrai western, ce qui manque un peu dans le cinéma moderne. Bien que le film ne révolutionne pas le genre, les 7 Mercenaires se révèle être un divertissement efface et prenant. Le réalisateur de Training Day impose sa patte et arrive subtilement à mêler sérieux et humour à ce genre traditionnel. Une fois encore le réalisateur ne tombe dans le piège du copier/coller des films s’inspirent et nous livre une oeuvre propre avec son style. Les scènes d’action sont efficaces et nous en mettent plein la vue. Enfin, la musique composée par Simon Franglen & le regretté James Horner nous plongera totalement dans cette aventure.

Avec ce nouveau film, Antoine Fuqua nous embarque dans un western digne de ce nom sans temps mort. De plus, le casting est efficace et arrive à mêler sérieux et humour avec intelligence. Les 7 Mercenaires apporte ainsi un peu de fraîcheur dans un cinéma où les divertissements s’enchaînent et se ressemblent. Donc si vous souhaitez voir un bon western, vous savez ce qu’il vous reste à faire! 😉

Bande-annonce: