Vaiana, La Légende Du Bout Du Monde : Découvrez les personnages du film !

Le nouveau film des studios d’animation Disney rassemble 

une galerie de personnages hauts en couleur !

Date de sortie: 30 novembre 2016 De: John Musker, Ron Clements Avec: Dwayne Johnson, Auli'i Cravalho, Phillipa Soo.. Genres: Animation, Famille, Aventure

Date de sortie: 30 novembre 2016
De: John Musker, Ron Clements
Avec: Dwayne Johnson, Auli’i Cravalho, Phillipa Soo..
Genres: Animation, Famille, Aventure

Au Cinéma le 30 novembre 2016

L’HISTOIRE

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager là-bas. Et personne ne sait pourquoi…

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (voix originale de Auli`i Cravalho) va rencontrer Maui, un demi-dieu (voix de Dwayne Johnson). Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…. En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Viana

Vaiana est une adolescente qui se rêve en exploratrice hors-pair et qui fait du demi dieu Maui son allié pour poursuivre une quête ancestrale.

Auli`i Cravalho lui prête sa voix dans la version originale.

Maui

Maui est un demi-dieu, c’est Dwayne Johnson qui lui prête sa voix dans la version originale.

Tamatoa

Tamatoa est un crabe géant nombriliste qui habite Lalotai, le royaume des monstres. Ce crustacé vaniteux refuse d’être un simple « ramasse-miettes marin » et essaye de surmonter son complexe en se parant de tout ce qui brille.

Jemaine Clement (Le Bon Gros Géant, Moi, Moche et Méchant, Rio, Rio 2, Vampires en toute intimité, Flight of The Conchords) lui prête sa voix dans la version originale.

Grand-Märe-Tala

Tala est  la grand-mère de Vaiana, et sa plus grande confidente. Vaiana tient d’elle son lien intime avec l’océan.

Bien que son fils Tui  ne soit autre que le chef très pragmatique des Motunui , Tala ne se laisse dicter sa conduite par personne.

Rachel House (PAÏ, LA LEGENDE DES BALEINES, HUNT FOR THE WILDERPEOPLE) lui prête sa voix dans la version originale.

Parents-de-Viana

Tui, le père de Vaiana, est le chef avenant et respecté de l’île Motunui. Il désire que Vaiana lui succède à la tête de son peuple mais appréhende l’attrait de sa fille pour l’océan et le monde de l’autre côté de la barrière de corail.

Temuera Morrison (STAR WARS: EPISODE II – L’ATTAQUE DES CLONES, L’AME DES GUERRIERS, SIX JOURS, SEPT NUITS) lui prête sa voix dans la version originale.

Sina est la mère et le soutien infaillible de Vaiana. Espiègle, vive et  tenace, Sina est sensible à l’appel du large qui obsède sa fille, mais elle veille également à la protéger contre les dangers légendaires qui pourraient la menacer.

Nicole Scherzinger (chanteuse nommée aux Grammy Awards, à l’affiche de CATS, comédie musicale londonienne) lui prête sa voix dans la version originale.

HEIHEI_R

Heihei est un coq pas très malin, l’idiot du village, en somme. Lorsqu’à l’insu de son plein gré, Heihei est embarqué sur le canoë de Vaianail se retrouve aux premières loges d’une sacrée aventure.

Alan Tudyk (Zootopie, Les Mondes de Ralph, Les Nouveaux héros), le porte-bonheur des studios Disney lui prête sa voix  dans la version originale

Pua

Pua est le petit cochon apprivoisé par Vaiana. Il est aussi attendrissant et débordant d’énergie qu’un petit chiot.

La tribu des Kakamoras est une drôle de bande de pirates fous en forme de noix de coco que rien ne peut arrêter.

Kamakora


VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est réalisé par Ron Clements et John Musker, qui ont fait leurs débuts comme scénaristes et réalisateurs en 1986 avec le long métrage BASIL, DÉTECTIVE PRIVÉ. Ils ont par la suite écrit et réalisé des grands classiques Disney tels que l’aventure sous-marine LA PETITE SIRÈNE en 1989, l’hilarant ALADDIN en 1992, la grande épopée HERCULE en 1997, ou encore LA PLANÈTE AU TRÉSOR en 2002 et LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE en 2009.

L’équipe musicale du film est composée de Lin-Manuel Miranda, plusieurs fois lauréat du Tony Awards ainsi que du Pulitzer Prize (“HAMILTON” “IN THE HEIGHTS”), du compositeur Mark Mancina, couronné trois fois aux Grammy Award (“SPEED,” “TARZAN” “THE LION KING”) et d’Opetaia Foa`i (la fondatrice et la meneuse du groupe primé aux Awards, Te Vaka).

Bande-annonce:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *