Le Monde De Dory: Une nouvelle aventure aquatique à la fois drôle et émouvante

Date de sortie: 22 juin 2016 De: Andrew Stanton, Angus MacLane Avec: Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner... Genres: Animation, Comédie Durée: 1h 35min

Date de sortie: 22 juin 2016
De: Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec: Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner…
Genres: Animation, Comédie
Durée: 1h 35min

Synopsis:

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Critique Le Monde De Dory: 9/10

Treize ans après Le Monde De Nemo, le réalisateur Andrew Stanton s’associe d’Angus MacLane pour réaliser Le Monde De Dory. Côté voxographie française, on y retrouve Franck Dubosc, Céline Monsarrat, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche ou encore Kev Adams.

Dans cette suite, nous suivrons Dory qui va se souvenir de ses parents et va se mettre en quête de les retrouver. Pour ce périple, Marin et Nemo vont partir avec elle. C’est ainsi que nos trois compères vont se retrouver à l’autre bout de leur repère. Ils vont ainsi faire la rencontre de Destinée le requin-baleine, Hank le poulpe et Bailey le bélouga. Destinée est doublée par Mathilde Seigner, ce personnage lui correspond parfaitement et arrive à lui donner ce petit air maladroit qui caractérise à la perfection Destinée. Quant à Hank, c’est Philippe Lellouche qui lui prête sa voix. Il saura aisément lui donner le ton qu’il faudra afin de brouiller les pistes et de se demander s’il est vraiment sincère ou non. Enfin, Bailey le bélouga est doublé par Kev Adams, il lui donne une touche simple et efficace. Enfin, le reste du casting apportera une touche dynamique supplémentaire à cette aventure.

Une fois encore les équipes de Pixar nous embarquent dans une aventure bourrée d’émotions. Cette suite est surtout axée sur l’humour grâce aux nouveaux personnages tels que les lions de mer, le requin-baleine et Hank le poulpe. Des thèmes forts sont encore exploités comme l’amitié et l’entraide. On saluera également un message écologique contre les personnes qui salissent les mers et océans. Le film reviendra également sur le passé de Dory avec des flashbacks et la relation qu’elle entretenait avec ses parents. En ce qui concerne l’animation nous restons dans le thème du premier film, mais l’équipe d’Andrew Stanton nous réserve de belles surprises notamment en surface de l’eau où les détails sont une fois de plus bluffants. Enfin, n’hésitez pas à rester pendant le générique pour ne pas louper les petites surprises qu’il nous réserve et jusqu’à la fin.

Avec cette suite, Andrew Stanton et Angus MacLane réussissent à nous emmener dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements. De plus, la voxographie réussit parfaitement à donner les sentiments nécessaires aux personnages. Le Monde De Dory est une nouvelle aventure aquatique à la fois drôle et émouvante avec des personnages hauts en couleurs. Alors n’hésitez pas une seconde, et plongez dans cet océan d’émotions dès le 22 Juin au cinéma.

Bande-annonce: