Test PS4 Uncharted 4: A Thief’s End

Les équipes de Naughty Dog reviennent 5 ans après Uncharted 3: L’Illusion de Drake pour un nouvel opus intitulé Uncharted 4: A Thief’s End.

uncharted PS4

Après de nombreux teasers et la bêta du multijoueur, nous n’avions qu’une hâte, repartir à l’aventure avec Nathan Drake! Est-ce que cette nouvelle quête est à la hauteur de nos attentes? Notre Verdict:

L’histoire:
Les évènements se déroulent après Uncharted 3, Nathan Drake et sa femme Elena coulent une vie paisible. Mais Sam, le frère de Nathan va refaire surface alors qu’il était laissé pour mort dans une prison 15 ans plus tôt. Ce dernier va lui demander de l’aide pour nous embarquer au travers d’une quête incroyable qui nous mènera jusqu’au trésor des plus grands pirates de l’Histoire. C’est un réel plaisir de retrouver ses différents personnages aux caractères bien trempés. Une dose d’humour y est également bien amenée ce qui permettra de souffler un peu lors des phases de cinématique.

Gameplay:
Concernant le gameplay, les habitués de la franchise ne seront pas dépaysés avec la vue à la troisième personne. Pour les novices, la mise en main se fera assez rapidement. Une fois encore le jeu se décompose en plusieurs phases comme la recherche d’objets, le tir ou encore l’escalade. Cet Uncharted nous réserve une fois encore son lot de surprises entre courses-poursuites ou glissades plutôt spectaculaires, une chose est sûre nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. En mode difficile il vous faudra plus ou moins d’une vingtaine d’heures afin de terminer l’histoire car certains passages sont un peu durs. Pour les chasseurs de trophées ou même les curieux n’hésitez pas à parcourir les différents lieux pour trouver les objets cachés (il y a au total 109 objets à débusquer).
Multijoueur:
Pour le multijoueur, 4 modes se présentent à vous: Match à mort en équipe, Commandement, Mise à sac et Match à mort en équipe classé. Chaque jour, vous aurez également des défis à relever (invoquer 9 complices, mettre à terre 10 ennemis avec une grenade etc…) pour gagner des reliques qui permettent de débloquer des artéfacts/items (améliorations, déguisements etc…) pour vos personnages. Le multijoueur reste intéressant et permet de continuer l’aventure autrement. On regrettera de ne pas trouver un mode coopération où l’on pourrait incarner Sam, Sully ou Elena ou tout simplement incarner les ennemis.

Graphismes:
Techniquement ce Uncharted 4: A Thief’s End est une pure réussite. Outre quelques petits défauts sur certaines cinématiques on ne peut cracher sur la beauté des détails. Une fois plongé au cœur du jeu, on en prendra plein la vue au travers des différents environnements. Que ce soit en ville, dans le désert de Madagascar ou sur l’île des pirates, on sera gâté par la beauté des paysages. La moindre feuille, le moindre objet est soigné et permet au joueur de vivre pleinement cette nouvelle aventure. La capacité de la PlayStation 4 est pour une fois exploitée comme il se doit. Même en multijoueurs, le jeu reste agréable à regarder.
Conclusion:
Ce nouveau volet de la saga Uncharted tient parfaitement ces promesses et nous embarque dans une nouvelle aventure prenante et bourrée d’action. Graphiquement ce nouvel Uncharted est une vraie réussite, et se classe aisément parmi l’un des jeux les plus aboutis depuis la création de la PS4.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Uncharted 4: A Thief's End

Uncharted 4: A Thief's End
89

Histoire

10/10

    Gameplay

    10/10

      Graphismes

      9/10

        Durée de vie

        9/10

          Multijoueur

          7/10

            Plus

            • Graphismes bluffants
            • L'histoire prenante
            • Multijoueur sympathique
            • Jeu dans son ensemble très abouti

            Moins

            • Manque un mode coop

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *