Avis My Life Directed By Nicolas Winding Refn

Date de sortie: 27 avril 2016 en DVD et VOD De: Liv Corfixen Avec: Nicolas Winding Refn, Liv Corfixen, Ryan Gosling... Genre: Documentaire Nationalité: Américain

Date de sortie: 27 avril 2016 en DVD et VOD
De: Liv Corfixen
Avec: Nicolas Winding Refn, Liv Corfixen, Ryan Gosling…
Genre: Documentaire
Nationalité: Américain

Disponible en DVD et VOD

Synopsis:

Liv Corfixen est femme de réalisateur. Une position qui n’est pas toujours aisée, et elle tient à nous le prouver dans un documentaire qu’elle a entièrement écrit et réalisé. En obtenant le Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour son film DRIVE, le Danois Nicolas Winding Refn jouit d’un statut de cinéste culte : adulé par le public, consacré par la critique, il a désormais pour principale préoccupation de rendre ce succès pérenne. Ainsi, lorsqu’il début le tournage de son nouveau projet ONLY GOD FORGIVES en 2013, il s’inquiète : ce film, plus confidentiel, saura-t-il répondre aux attentes de ses spectateurs ? Liv s’inquiète aussi, mais surtout pour son mari, ses enfants, et pour elle-même, car si Nicolas se jette à corps perdu dans son film, il semble toutefois mettre de côté sa propre famille. Elle décide donc de prendre la caméra, et de faire de Nicolas un sujet d’observation, afin de nous offrir une vision large de la vie du réalisateur, un portrait à la fois intime et instructif, à mi-chemin entre le reportage et le making-of.

Bande-Annonce:

Avis: Note 4/5 Entrez dans les coulisses de la vie du réalisateur Nicolas Winding Refn

Pour son premier documentaire My Life Directed By Nicolas Winding Refn, la réalisatrice Liv Corfixen n’a pas choisi un sujet évident car il s’agit de son mari le réalisateur Nicolas Winding Refn. C’est au travers de l’œil avisé de la réalisatrice que nous découvrirons les différentes facettes du réalisateur de Drive.

A travers My Life Directed By Nicolas Winding Refn, nous découvrons l’envers du décor de la vie du réalisateur, puisque le documentaire retrace principalement la confection du film Only God Forgives jusqu’à sa présentation au festival de Cannes. De sa vie professionnelle à sa vie personnelle, il n’y a qu’un pas et sa femme nous le montre à sa façon. Très rigoureux et méthodique, on découvre ainsi dans un premier temps, un Nicolas Winding Refn sous ces bons cotés et qu’il est un père très attentionné avec ces deux filles. Le documentaire ne s’arrête pas là et nous fera également découvrir le réalisateur sous ces mauvais jours, et une chose est sûre c’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Nous aurons notamment le droit à une intervention d’Alejandro Jodorowsky ainsi que de Ryan Gosling avec des moments très anecdotiques.

Avec ce premier documentaire My Life Directed By Nicolas Winding Refn, Liv Corfixen nous plonge sans tabou dans l’intimité de la vie de son mari et nous permet également de découvrir un peu plus l’envers de son cinéma, du cinéma en général et ses difficultés. Le seul regret que l’on puisse peut-être avoir c’est le manque d’une ou deux interventions supplémentaires des membres de l’équipe du film ou de son entourage afin de mieux cerner ce personnage au tempérament bien trempé. My Life Directed By Nicolas Winding Refn est un documentaire captivant qui ravira sans aucun doute les fans du réalisateur et qui régalera également les cinéphiles en général. Un documentaire à ne pas manquer!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *