Le Chasseur et la Reine Des Glaces: Une suite efficace qui nous donne envie d’en voir plus!

Date de sortie: 20 avril 2016 De: Cedric Nicolas-Troyen Avec: Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain... Genres: Action, Aventure, Fantastique Durée: 1h 54min

Date de sortie: 20 avril 2016
De: Cedric Nicolas-Troyen
Avec: Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain…
Genres: Action, Aventure, Fantastique
Durée: 1h 54min

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Critique Le Chasseur et la Reine Des Glaces: 7/10

Le réalisateur Cedric Nicolas-Troyen nous livre son premier film et pas des moindres car il s’agit du préquel de Blanche et le Chasseur, Le Chasseur et la Reine des Glaces. En plus de retrouver Charlize Theron et Chris Helsworth déjà présents dans le premier volet, on y retrouve également de nouveaux personnages interprétés par Jessica Chastain, Emily Blunt ou encore Colin Morgan.
L’histoire se passe bien avant l’histoire de Blanche-Neige. La sœur de la Méchante Reine, Ravenna suite à un chagrin d’amour décida de créer son propre royaume de glace avec ses propres règles. Nous revenons ainsi sur l’histoire d’Éric et de son grand amour Sara qui furent les plus grands chasseurs du royaume des glaces. Chris Hemsworth est toujours aussi efficace dans ce rôle et nous convainc une fois encore avec ce personnage charismatique. Sara est incarnée par Jessica Chastain, elle aussi se révèle être un personnage fort au caractère bien trempé ce qui correspond parfaitement avec l’actrice. Le duo qu’elle forme avec Chris Hemsworth est énergique et complice. Emily Blunt incarne parfaitement la Reine des Glaces, certes son personnage se révèle un peu moins charismatique que la méchante reine mais cela se comprend parfaitement grâce à son histoire. Le seul regret sera peut-être la sous-exploitation des personnages de Tull (Sope Dirisu) et de William (Sam Claflin).
Côté mise en scène, ce second volet se veut moins sombre que le premier mais garde la même aura. Sur la première partie, le film revient essentiellement et efficacement sur la relation entre Éric et Sara mais également sur la mise en place de la terrible Reine des Glaces. Cette partie se révèle être assez sombre et brutale avec une photographie dans le même style. La seconde partie qui se concentre sur la recherche et la destruction du miroir nous fait découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles créatures. Une fois encore les équipes techniques ont fait un bon travail au niveau des effets visuels ainsi que pour les costumes.

Avec ce second volet, Cédric Nicolas-Troyan nous livre une aventure digne de son nom tout en gardant l’essence de son aîné. De plus, le casting est au top et les nouveaux personnages s’intègrent parfaitement à l’univers mis en place. Le Chasseur et la Reine des Glaces est une suite efficace qui nous donne envie d’en voir plus.

Bande-annonce: