Test IOS Disney Magic Kingdoms

Disney Magic Kingdoms photo

Pour la sortie de leur dernier jeu mobile, Gameloft s’associe à Disney Interactif pour nous livrer Disney Magic Kingdoms ! 

Nous n’avons pas pu résister à la magie de l’univers et nous sommes rentrés dans le monde enchanteur de Mickey et ses amis….

Histoire

Le monde enchanteur de Disney est en danger, les grands méchants menés par Maléfique ont lancé une malédiction sur le royaume. Heureusement que Mickey peut compter sur ses amis pour l’aider à lever ce sort. Entouré de Merlin l’enchanteur, Dingo et d’autres personnages que vous devrez débloquer au fur et à mesure de l’aventure, vous devrez aider Mickey à secourir son royaume et ramener la magie dans le parc.

Disney Magic Kingdoms photo 3 Disney Magic Kingdoms photo 4

Gameplay

Disney Magic Kingdoms est un jeu de gestion où vous aurez comme mission d’entretenir le parc et surtout le délivrer de sa malédiction. Pour cela, vous devrez réussir des quêtes qui vous donneront ainsi des étoiles pour progresser en terme de niveau, de la magie qui sera l’argent du jeu et qui vous permettra d’acheter des nouvelles attractions, décorations et magasins et si vous avez de la chance, vous pourrez également obtenir des items qui vous permettront de débloquer des personnages ou des gemmes qui vous permettront quant à eux, d’acheter d’autres personnages, bâtiments ou décorations uniquement disponibles avec ces précieux cailloux. Le seul bémol de ces quêtes est leur durée, quelques-unes ne durent qu’une minute tandis qu’un grand nombre dure une heure, deux heures, quatre heures ou encore huit heures. Pour vous donner un petit exemple, Mickey mettra 8 heures pour aller à la grande roue ou encore Dingo mettra 4 heures pour changer une ampoule… Vous l’aurez compris la patience sera de mise.

Disney Magic Kingdoms photo 9 Disney Magic Kingdoms photo 8

Outre la mission principale qui vous fera avancer dans l’histoire, vous aurez également à entretenir le rêve auprès des visiteurs, plus ils seront heureux et plus vous débloquez des bonus dans vos récoltes d’étoiles, de magie et dans la probabilité d’obtenir des items. Les bâtiments et attractions vous aideront également à gagner un peu de magie, d’étoiles et de temps en temps des items.

Disney Magic Kingdoms photo 7

Comme bien souvent dans l’ensemble de leur jeu, Gameloft récompense la fidélité de ses joueurs et Disney Magic Kingdoms ne déroge pas à la règle, si vous êtes assez assidu au bout de 5 jours vous pourrez obtenir la Fée Clochette et au bout de 10 jours une attraction. On ne peut pas nier que ces cadeaux sont assez sympas et rajouteront un peu de piment au jeu.

Les personnages

Comme vous le savez l’univers de Disney-Pixar est vaste, le nombre de personnages l’est tout autant. Certes ici, vous n’avez peut-être pas tout cet univers mais un certain nombre de compagnons de jeu sont présents. On y retrouve bien entendu les principaux Mickey, Minnie, Donald ou encore Pat mais également des personnages issus d’autres univers : Toy Story (Woody, Jessy ou encore Bayonne), Monstres & Compagnie (Bob, Sully ou bien Léon), Wall-E & Eve, Raiponce (Fynn ou encore Maximus) ou encore Clochette. Lorsque vous commencez le jeu, seul Mickey est disponible, Dingo arrivera très vite puis d’autres (Woody, Jessy, Bayonne, La Bergère, Le Sergent…) se débloqueront au fur et à mesure du jeu grâce à l’utilisation de différents items et de magie. Par contre quelques-uns comme Pluto nécessiteront des gemmes pour être débloqué ce qui est assez dommage. Il faut savoir que chaque personnage grimpe en niveau tout au long du jeu, pour cela il faudra débloquer des items et utiliser un peu de magie. On regrettera une nouvelle fois le temps d’attente lors du changement de niveau (cela peut aller d’une minute à 4 heures), la seule compensation que l’on a c’est qu’à chaque passage de niveau on gagne des étoiles et surtout les rarissimes gemmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphismes / Sons

Oui, on peut le dire Disney Magic Kingdoms est sublime, rien n’est à redire. Dans son ensemble, le jeu est très fluide et les graphismes très réussis que ce soit au niveau des personnages ou des décors, la magie est omniprésente. La musique est également dans le thème et les personnages émettent également quelques bruitages mais si cela vous dérange vous pouvez aisément couper tout cela à votre guise.

Disney Magic Kingdoms photo 5 Disney Magic Kingdoms photo 2

Connectivité

Si vous souhaitez jouer avec vos amis, il vous suffira de connecter l’application à Facebook et le tour sera joué. Vous bénéficiez alors de récompenses supplémentaires et des exclusivités communautaires comme par exemple un bâtiment offert.

Conclusion

En résumé, Gameloft et Disney Interactif ont effectué du très bon travail, la magie fonctionne à merveille. Disney Magic Kingdoms est un free-to-play sublime, convainquant et très addictif bien qu’il vous demandera beaucoup de patience si vous ne voulez pas vous ruiner dans du virtuel.

Disney Magic Kingdoms est disponible gratuitement sur toutes les plateformes mobiles IOS, Android et Windows Phone.

Test réalisé après une semaine de jeu. 

Application Disney Magic Kingdoms

gratuit
Application Disney Magic Kingdoms
7.75

Histoire

8/10

    Gameplay

    6/10

      Graphismes

      8/10

        Durée de vie

        9/10

          Plus

          • fluidité
          • beauté des graphismes
          • addictif

          Moins

          • quêtes trop longues
          • insite un peu trop à l'achat

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *