EXCLU : Des Dinosaures vivant sur une ile de l’Océan Atlantique !

C’est en plein cœur de l’Océan Atlantique que l’équipe du Centre de Recherche Dinosaurus Pixarus a fait une découverte historique. Une île a été épargnée par l’astéroïde tombé sur terre il y a 65 millions d’années. Malgré les nuages de poussière cachant la lumière du soleil et les pluies acides qui ont suivi, des dinosaures ont survécu dans ce monde perdu. Les chercheurs ont pu observer sur place une grande variété d’espèces : Apatosaures, Tyrannosaures, Velociraptors, Triceratops ou encore Ptérodactyles, qui vivent en harmonie.

Après des millions d’années d’évolution, les dinosaures maîtrisent aujourd’hui l’agriculture et bâtissent des habitations ainsi que des structures pour stocker leur alimentation. Plus impressionnant encore, certains carnivores comme les Tyrannosaures possèdent des élevages pour subvenir à leurs besoins. De plus il semblerait qu’ils entretiennent une communication inter-espèce.

Reste à déterminer s’ils sont capables de faire du commerce…

Le plus étonnant encore, c’est la présence d’humains à l’état sauvage. Ici, l’homme est loin d’être au sommet de la chaîne alimentaire et n’est en rien l’espèce dominante. Ce qui pousse à penser que notre évolution aurait été bien différente si les dinosaures étaient encore présents dans nos contrées.

Pour mieux comprendre cet écosystème, nos équipes de reporters ont suivi pendant plusieurs mois un jeune Apatosaure que nous avons appelé Arlo. De sa naissance à sa prise d’indépendance, nous avons eu la chance de le voir grandir pour analyser au mieux la socialisation de ces créatures. Cela nous a permis de voir quel rapport il a entretenu avec sa famille ou avec d’autres espèces. Ce qui nous a paru vraiment intéressant, c’est son lien avec un petit humain qu’il prend sous son aile comme un animal de compagnie. Mais vous aurez l’occasion de découvrir tout cela dans LE VOYAGE D’ARLO, qui sortira en BLU- RAY 3D, BLU-RAY, DVD et VoD le 6 Avril 2016.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *