Test Blu-ray Frankenstein (2016)

frankenstein blu-ray

 

Disponible en Blu-ray, DVD et VOD

De: Bernard Rose
Avec: Xavier Samuel, Carrie-Anne Moss, Danny Huston…
Genre: Epouvante-horreur
Nationalité: Américain

Synopsis:

Le monstre se réveille dans un laboratoire scientifique, il ne sait pas qui il est, ce qu’il est. C’est encore unenfant dans un corps d’adulte. Il est innocent, mais la violence qu’on lui inflige lors de tests médicaux va lui faire découvrir l’existence d’un monde très différent, à la fois sombre et cruel. Blessé et abandonné, ilparcourt la ville, suscitant la crainte et l’effroi chez ses habitants…

Test Blu-ray

Image: 5/5

La qualité est parfaite, l’image est fluide et est parfaite ce qui permet une lecture agréable du film.

Son: 5/5

Le son est parfait et bien équilibré , ce qui nous permettra d’apprécier le film dans de bonnes conditions.

Bonus:
– Les coulisses du tournage

Les bonus nous plongent un peu plus dans cet univers où l’on apprendra des choses intéressantes

Critique : 4/5
Ce film revisite le conte de Frankenstein à notre époque où des scientifiques arrivent à créer un être vivant. Le monstre est joué par Xavier Samuel, son jeu est assez remarquable car il a très peu de dialogue et arrive à retransmettre ces émotions grâce à ces mouvements. On s’attachera très rapidement à ce « monstre » qui malgré les apparences, n’est qu’au fond qu’un enfant n’ayant pas eu le temps de grandir et cherchant par ses propres moyens d’apprendre sans pour autant se soucier de ce qui est bien ou mal. Ses actes ne sont que finalement le reflet de ce que lui inflige la société. Au cours de son aventure il fera la connaissance d’Eddie joué par Tony Todd, sa voix nous transportera notamment grâce à ses chansons. Nous retiendrons également la belle performance de Carrie-Anne Moss dans le rôle de Marie, l’une de ces scientifiques travaillant sur le projet.
Le réalisateur arrive avec succès à nous faire revivre cette histoire culte tout en la transposant à notre époque. Outre l’aspect divertissant qui n’est que finalement superficiel, le fond de l’histoire est le plus remarquable et nous plonge dans une critique de notre société actuelle, blâmant ainsi à juste cause le rejet de la différence et de ses préjugés bien souvent injustifiés. Pour faire passer ses messages, le réalisateur ne passe pas par quatre chemins et nous livre une histoire assez cruelle et violente que ce soit par l’image ou par les mots qui ne sont qu’à l’image du monde actuel, tout en adoucissant le ton avec quelques courts moments un peu plus poétique et léger.
Bien que le réalisateur commette quelques maladresses, le film n’en reste pas moins captivant que ce soit par l’aspect divertissant ou la moralité qui s’en dégage sur le fond. Ce Frankenstein des temps modernes se révèle être ainsi une bonne surprise.
Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *