La Garde Du Roi Lion : Un parfait pilote pour une série pleine d’avenir

affiche la garde du roi lion

Diffusion le 27 janvier à 18h30 sur DISNEY Junior

Synopsis :

Partez à la rencontre de Kion, le plus jeune fils du Roi LionSimba, et de Nala. Intrépide et courageux comme son valeureux père, le petit lionceau a l’âme d’un chef et rassemble autour de lui une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions : Bunga, un blaireau malicieux et toujours prêt à s’amuser ; Fuli, un guépard aussi futé que rapide ; Besthe, un hippopotame calme et serein ; Ono, une aigrette très bavarde.

Dans cette mission d’une très haute importance, Kion et ses amis pourront compter sur l’aide de ses pairs : TimonPumbaaRafikiZazuKiara et Mufasa qui apparaitront tous dans la série.

Teaser :

Bande-annonce: 

Nous avons eu la chance de découvrir en avant-première le téléfilm La Garde Du Roi Lion : Un Nouveau Cri, qui est donc le pilote de la nouvelle série Le Roi Lion. Cette série sera diffusée dès le 17 février à 18h30 sur Disney Junior.

Durée du téléfilm : 50 minutes

Date de diffusion du téléfilm La Garde Du Roi Lion : Un Nouveau Cri : le 27 janvier à 18h30 sur Disney Junior

Avis :

Pour sa nouvelle série, Disney n’a pas fait les choses à moitié et nous livre pour replacer l’histoire, un téléfilm dans l’esprit du grand classique qu’est Le Roi Lion et de ses suites, La Garde Du Roi Lion : Un Nouveau Cri. Ce téléfilm est dans la parfaite continuité de ce que l’on connaissait déjà puisque l’on y retrouve des anciens personnages tels que Simba, Nala, leur fille Kiara, Rafiki, Timon et Pumba ou encore Zazu. On y découvre également de nouveaux personnages comme Ono une aigrette, Bunga un blaireau, Fuli une guépard, Besthe un hippopotame ou encore notre jeune héros que nous suivrons dans toutes ces aventures, le jeune Kion, le fils de Simba et Nala.

Avec ce téléfilm, nous restons dans la tradition et l’héritage de ce que l’on avait pu découvrir dans le chef-oeuvre qu’est le Roi Lion. L’histoire nous fait suivre Kion, jeune lionceau que les anciens désignent comme étant le chef de la garde du Roi Lion. Il va ainsi devoir créer une équipe pour protéger le royaume de son père et préserver le Cercle de La Vie. Il va ainsi faire appel à son instinct pour sélectionner son équipe au grand désarroi de sa famille mais notre jeune héros n’est pas en reste et essayera par tous les moyens qu’il a su former la garde idéale pour protéger et maintenir le royaume.

L’histoire est dans la lignée des films, on y retrouve l’émotion, l’action ou encore l’atmosphère, qui nous étaient si chère. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, on y découvre un duo atypique formé par Kion, notre jeune héros audacieux et Bunga un blaireau téméraire malgré sa petite taille. Les méchants sont également de la partie, une fois encore ils sont représentés sous forme de hyènes. Celles-ci sont toutes aussi déjantés que dans le film et on décidait de donner du fil à retordre à notre cher garde du Roi Lion. On peut également supposer, à l’instar de Kion et ses amis, qu’il s’agit ici aussi de la descendance des hyènes que l’on avait pu découvrir dans le premier film. Bien que le récit soit quelque peu plus enfantin et un peu plus moralisateur (avec des messages comme la confiance en soi ou la cohésion d’équipe) que les films, les adultes ne seront pas en laisse puisqu’un bon nombre de références à la saga que l’on connait tant sont dissimulées tout au long du téléfilm (et on imagine également dans la série). La musique est également un point important et bien que ce nouveau format utilise la bande originale des films, il y développe également de nouveaux morceaux toujours plus dynamiques et en fusion avec l’esprit d’antan. Après Descendants ou encore Star Wars, Disney réussit une fois encore à allier modernité et héritage avec intelligence pour notre plus grand plaisir.

Ce téléfilm est donc un parfait pilote à une série pleine d’avenir qui plaira aux petits comme aux grands, qui se replongeront avec nostalgie dans cette nouvelle histoire et qui leur rappelleront leur tendre jeunesse. Vous l’aurez donc compris, La Garde Du Roi Lion: Un Nouveau Cri est à ne pas manquer et à découvrir dès le 27 janvier à 18h30.