Test blu-ray Seul Sur Mars

seul sur mars br

Synopsis : 

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Bande-annonce :

Image: 5/5

L’image est excellente, elle est à la fois fluide et lisse, ce qui nous permettra d’apprécier à sa juste valeur les prises de vues sur « Mars ».

Son: 5/5

Côté son, rien à redire nous sommes complètement plongés au sein de cette mission. Le moindre détail est soigné ce qui nous permet une expérience et immersion totale.

Bonus: 5/5

  • Signal acquired: writing and direction (9min36)

Dans ce premier bonus nous retrouvons les explications de l’écrivain Andy Weir sur l’adaptation de son roman sur grand écran. Nous aurons également le droit à des explications de différents producteurs du film sur les ambitions du film. Ridley Scott et Matt Damon reviennent sur leur choix d’avoir accepté le projet et de le porter au mieux. Le scientifique James L. Green qui travaille à la NASA nous explique également son engouement de travailler sur un tel film, de garder une vision réaliste tout en y apportant une touche un peu plus fantaisiste car ‘c’est de la science-fiction’. Enfin, nous y verrons également Jessica Chastain et Chiwetel Ejiofor qui nous parlent un peu plus du roman et de leur préparation.

  • Occupy Mars: casting and costumes (14min13)

Dans la première partie de ce bonus, les acteurs qui composent l’équipage nous parlent plus en détail de leur personnage et de la façon dont ils ont pu travailler librement avec Ridley Scott. La deuxième partie nous parle de la création des combinaisons spatiale et de l’implication de la NASA pour les créer. Enfin, la troisième partie revient sur le reste du casting où nous retrouvons des témoignages de Jeff Daniels, Kristen Wiig ou encore Sean Bean sur la vision de leur personnage. Il y aura également des interventions de Ridley Scott et de son point de vue sur le choix de son casting ainsi que sur la création des combinaisons.

  • Gag reel: (7min33)

Ce troisième bonus nous plonge un peu plus au cœur du tournage grâce à ce bêtisier.

  • Ares III: refocused (17min18)

Ici, nous sommes plongés dans un documentaire-fiction qui se déroule sept ans après les événements survenus. On y retrouve Teddy Sanders (Jeff Daniels), Mitch Henderson (Sean Bean) et Vincent Kapoor (Chiwetel Ejiofor) qui nous donnent leur opinion sur les dessous de cette mission périlleuse. Ce petit extra est un plus et apporte un plus à cet excellent film.

  • Ares III: farewell (3min35)

Quelques minutes avant leur départ en direction de la planète Mars, Mark Watney nous fait la visite de l’Hermès et nous présente les membres de l’équipage. On notera en bas à gauche de l’écran la réaction des gens comme s’ils étaient sur Twitter et quelques annotations sur l’écran durant la présentation. Comme dans le film, le tout est présenté avec une pointe d’humour bien soignée.

  • The right stuff: (3min20)

Ici, nous sommes plongés dans les archives de la mission Ares avec les membres de l’équipage lors de leur entretien avec le psychologue de la NASA.

  • Ares: our greatest adventure (3min39)

Dans la continuité des vidéos précédentes, nous avons le droit à une présentation de la mission et de ce qu’elle pourrait représenter pour l’évolution de notre civilisation.

  • Leave your mark: (1min03)

Message de présentation de l’astronaute Mark Watney.

  • Bring him home: (1min34)

Message publicitaire pour aider à ramener Mark Watney sur Terre.

Ses différents bonus sont complets et permettent de nous plonger parfaitement dans l’envers du décor d’un tel projet. Nous retiendrons également les différentes vidéos (le documentaire et les messages publicitaires) qui prolongent l’histoire du film tout en gardant le même esprit. Ces bonus sont un très bon complément à dévorer sans modération.

Film: 5/5

Avec ce nouveau film de science-fiction très réaliste, Ridley Scott nous prouvera une nouvelle fois son talent et sa maîtrise des nouvelles technologies. Le casting qui est varié est excellent, sans oublier la prestation sans failles de Matt Damon. Seul Sur Mars est un survival spatial passionnant et prenant. Ridley Scott nous livre un chef-d’œuvre.

Critique complète  : http://aucafedesloisirs.com/2015/09/30/critique-seul-sur-mars/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *