La 5ème Vague: Un divertissement efficace dans la lignée des sagas actuelles

la-cinquième-vague-photo
Date de sortie : 27 janvier 2016 De : J Blakeson Avec : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe ... Genres : Science fiction, Aventure Durée : 1h 57min

Date de sortie : 27 janvier 2016
De : J Blakeson
Avec : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe …
Genres : Science fiction, Aventure
Durée : 1h 57min

Synopsis:

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

Critique: note 7/10

Pour son deuxième film, le réalisateur J Blakeson adapte La 5ème Vague tiré du livre éponyme écrit par Rick Yancey. A nouveau il s’arme d’un casting étoffé doté de jeunes talents et d’acteurs reconnus. Nous y retrouvons ainsi Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Let Me In), Nick Robinson (Jurassic World, Being Charlie), Maika Monroe (It Follows, Last Days Of Summer), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel, Dope), Liev Schreiber (Spotlight, Ray Donovan) ou encore Maria Bello (Payback, Copains Pour Toujours).

Dans ce film, nous suivrons la jeune Cassie qui suite à une invasion extraterrestre se voit séparer de sa famille. Par tous les moyens, elle va essayer de retrouver son petit frère Sam. Dans le rôle de Cassie, nous retrouvons Chloë Grace Moretz, une fois de plus elle nous livre une belle prestation à la fois énergique et dramatique. On y retrouvera aussi Nick Robinson qui joue le rôle de Ben Parish, au début il sera quelque peu effacé mais il saura s’affirmer au fur et à mesure du film. Alex Roe qui joue le rôle d’Evans Walker, nous offre une belle prestation et ne sert pas que pour son physique. Dans le rôle de Ringer, nous retrouvons Maika Monroe qui nous livre une très belle prestation grâce à son personnage au caractère bien trempé. Le reste des acteurs sont convaincants et s’ancrent bien dans le récit.

Côté mise en scène, le film utilise une trame classique comme Le Labyrinthe, Hunger Games ou d’autres films du genre, rien de bien révolutionnaire mais qui permettra de maintenir le spectateur en haleine. Dès les premières minutes, nous sommes dans le vif du sujet pour ensuite revenir plus en détail sur les raisons des incidents qui sont survenus. Comme ses confrères, nous sommes plongés dans une histoire où les enfants et les ados sont manipulés et embrigadés par certains adultes. Le côté post-apcalyptique est bien amené et instaure des bases intéressantes, concernant notamment la destruction de la terre. L’utilisation des décors naturels apporte une vraie touche supplémentaire d’authenticité au récit. Par ailleurs, les effets numériques sont bien travaillés et s’intègrent parfaitement. Le film dégage ainsi une atmosphère tendue qui mettra à rude épreuve les différents personnages, car d’un côté nous retrouvons la détermination de l’ennemi à éradiquer la race humaine et d’autre part la ferme intention de protéger ses proches coûte que coûte. Enfin, la musique composée par Henry Jackman nous plonge complètement dans cette aventure.

Avec ce film, le réalisateur J Blakeson réussit à nous embarquer dans une histoire dynamique et prenante sans ennuyer le spectateur. Le casting est convaincant et énergique ce qui correspond parfaitement à l’ambiance du film. La 5ème Vague se révèle donc être un divertissement efficace dans la lignée des sagas actuelles, mené avec justesse et détermination par l’actrice montante Chloë Grace Moretz. 

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *